Jean-François Roberge dédie sa victoire à son père

Fraîchement réélu comme député de Chambly, Jean-François Roberge, de la Coalition Avenir Québec (CAQ) a dédié sa victoire à son père qui est décédé peu de temps avant le début de la campagne électorale.
Un texte de Mathieu Ste-Marie
Son père lui donnait un fier coup de main lors des campagnes électorales successives en 2012 et en 2014. Sans l’aide de son père, ce sont les nombreux bénévoles qui ont pris la relève et permis de se faire réélire facilement.
À 23 h 15, M.Roberge récoltait 51 % des voix contre 17 % pour Christian Picard du Parti québécois, 16,5 % pour François Vigeant de Québec solidaire et 12 % pour François Villeneuve du Parti libéral.
« On ne peut pas être plus heureux! » s’est exclamé Francis Bouchard, directeur de campagne de Jean-François Roberge, qui n’a pas compté les heures travaillées depuis 40 jours.
Le député a tenu à remercier ses partisans et les nombreux Québécois qui ont voté pour son parti. « Merci à tous les Québécois qui ont eu le courage d’envoyer un parti nouveau, une équipe nouvelle, au parlement pour les représenter », a-t-il dit alors qu’il était au rassemblement général de son parti au Centre des congrès à Québec.
Depuis le début
Présent depuis la création de la CAQ il y a sept ans, le gagnant dit y avoir cru depuis le début. «  Je sais qu’on peut faire plus et mieux au Québec. On n’a pas à se contenter de gouvernement qui alterne et qui se passe le pouvoir depuis trop longtemps », affirme celui qui a été enseignant au primaire pendant 17 ans à Saint-Basile-le-Grand.
« Il était temps qu’on ait un gouvernement qui fasse de l’éducation une priorité, pas à la veille des élections, pas le temps d’un communiqué de presse, mais tout le temps », poursuit l’élu qui était porte-parole de la CAQ en matière d’Éducation, d’Enseignement supérieur et de Jeunesse.
La soirée au local électoral de M. Roberge a été ponctuée par plusieurs cris et applaudissements à chaque victoire des candidats caquistes dans les comtés québécois. Les applaudissements les plus forts ont été réservés lors de l’annonce d’un gouvernement caquiste majoritaire et de la victoire du candidat de Chambly. Une pluie de ballon et de confitis s’est abattue sur les personnes présentes qui étaient euphoriques. Le scénario était rêvé pour les partisans de la CAQ qui sont repartis chez eux satisfaits.