Intégration Compétence s’adjoint d’une nouvelle recrue

Intégration compétences a embauché une nouvelle conseillère en orientation, Marianne Lê, en remplacement de Luc Robitaille qui a œuvré au sein de l’organisme pendant 16 ans.
« Mon premier défi est de connaître la population de Chambly, la clientèle de l’organisme et le milieu de travail », explique Marianne Lê, détentrice d’une maîtrise en sciences de l’orientation de l’Université Laval.
La conseillère avait d’abord présenté sa candidature pour le poste d’agent d’immobilisation. « Elle n’a pas l’expertise pour le poste, mais comme notre conseiller d’orientation s’en allait, je lui ai demandé si ce poste l’intéressait, détaille Daniel Vermeersch, directeur général. On s’est rencontré à deux reprises et on a vu qu’elle a les compétences pour remplacer Luc Robitaille. »
Le directeur général qualifie la nouvelle recrue de « consciencieuse, professionnelle. Elle a eu le transfert des dossiers et elle va faire comme Luc qui est venu de l’extérieur et qui est resté 16 ans avec nous. On espère que Marianne va faire de même. »

« Mon premier défi est de connaître la population de Chambly, la clientèle de l’organisme et le milieu de travail. » – Marianne Lê

Daniel Vermeersch fait remarquer que le milieu de l’emploi bouge beaucoup. « Il y a toujours des gens qui sont en orientation de carrière. Oui, il y a une pénurie de main-d’œuvre, mais certains travaillent dans un métier où ils ne sont pas satisfaits. Il faut qu’ils fassent un choix éclairé avec l’aide de Marianne. »
Le directeur général cite des personnes ayant le niveau scolaire du secondaire 1 ou 2 et qui ont un peu plus de difficultés. « Ils ne peuvent pas aller plus loin, mais il y a plusieurs métiers qu’ils peuvent faire. »
Intégration Compétences, œuvrant en employabilité, a un bureau à Mont-Saint-Hilaire et un à Chambly.