Inauguration du nouvel hôtel de ville de Carignan

C’est devant quelques dizaines de citoyens que Patrick Marquès, maire de Carignan, vient tout juste de dévoiler ce qui est officiellement devenu l’hôtel de ville de Carignan.

C’est sous le thème du futur que le maire a livré son discours, exposant une ville qui se tourne vers l’avenir. Les investissements, l’espace restreint ne permettant plus d’accueillir d’employés supplémentaires et l’accessibilité plus complexe pour les citoyens de l’ancien lieu situé au 2555 chemin Bellevue ont mené l’administration à bouger ses pénates dans les bureaux du Faubourg Carignan au 2379 chemin de Chambly.

La Ville n’est pas propriétaire de l’espace en question. C’est sous forme de locataire qu’elle occupe les lieux. La municipalité explique la signature du bail qui s’étale sur dix années avec le Faubourg Carignan comme étant un « levier pour la mise en chantier d’un nouveau bâtiment au centre commercial et permettra l’accueil de nouveaux commerces et services à Carignan. Cet accroissement de valeur foncière consolidera le secteur, dynamisera les pôles de services et générera des revenus de taxation additionnels qui permettra de réduire la charge fiscal sur les épaules du secteur résidentiel ».

La Ville considère qu’être à loyer pendant la phase de croissance actuelle de la Ville permettra une plus grande flexibilité d’utilisation des locaux et une meilleure planification des besoins réels (ressources humaines, matérielles, etc.) au terme du bail. « Également, la période de location permettra un meilleur amortissement des travaux d’améliorations locatives pour le Bailleur, donc un loyer plus intéressant pour la Ville », ajoute la municipalité.

Ancien hôtel de ville
L’ancien hôtel de ville servira aux employés des travaux publics et aux services techniques. Il fera également office de garage municipal et les séances du conseil municipal s’y dérouleront encore.

Plus de détails à venir.