Hantée pour une troisième année à Chambly
CHAMBLY – L’Halloween est l’occasion pour Anny LeBreux, une citoyenne de Chambly de célébrer le moment de l’année qu’elle préfère pour une bonne cause.
Tout a commencé en 2016 pour amasser des dons au profit de la Société Alzheimer Haut-Richelieu. L’alzheimer est une maladie qui touche particulièrement Anny LeBreux, la metteuse en scène de la Maison hantée à Chambly. Son mari a été atteint à un jeune âge et est maintenant rendu à un stade très avancé. C’est pour cela qu’elle a consacré à la Société Alzheimer deux Halloween pour récolter une première année 800 $ et une deuxième année 1 500 $.
Pour ce troisième événement, elle espère encore plus d’argent, mais cette fois au profit des Corps de Cadets. « L’année prochaine, ce sera le tour d’un autre organisme de Chambly d’avoir les fonds amassés. »
La maison hantée
Sur son terrain, à couvert sous un abri d’auto de 36 pieds, décorations, bonbons, comédiens, effets spéciaux sont là pour effrayer les plus petits comme les plus grands. Le thème de cette année sera les clowns effrayants, de quoi en attirer plusieurs. Le parcours, à refaire à volonté, est d’une durée de 10 minutes.
« L’entrée est gratuite et ce sera la deuxième journée ce soir pour venir entre 18 h et 21 h », rappelle Mme LeBreux.
Le 1091, rue Saint-Jean à Chambly avait reçu 450 personnes en 2016 lors de la première édition, sur un jour. En 2017, l’idée d’organiser deux journées pour amasser plus de fonds a permis d’attirer près de 1 200 personnes. Cette année, l’organisatrice attend « encore plus de gens et encore plus d’argent. »
Participation des commerçants
Actuellement en arrêt de travail pour des raisons de santé, Mme LeBreux n’a pas voulu abandonner son projet qui lui tient tant à cœur. Elle est allée frapper aux portes des commerçants pour que ces derniers mettent la main à la patte dans l’organisation de cet événement caritatif. Et ils ont répondu présents. « J’ai actuellement 2 500 $ en prix que les commerçants m’ont donné. Cela permettra de faire gagner 65 lots de 25 $ à 145 $ pour ceux qui achèteront des coupons de tirage. »
Pour se procurer des billets, il suffit d’appeler Mme LeBreux au 514 797-0421. « Chaque billet est au prix de 2 $, trois pour 5 $, sept pour 10 $ et vingt billets pour 20 $. Je propose aux personnes d’acheter les billets d’avance pour éviter les longues files d’attente le soir même.
Encore ce soir, comme lors de la première soirée le 27 octobre, elle sera aidée par les Corps de Cadets qui seront les principaux bénéficiaires.