François Villeneuve, aspirant député : le PLQ a son candidat dans Chambly

François Villeneuve a été acclamé candidat du Parti libéral du Québec dans Chambly mercredi dernier au Complexe Isatis Sports en présence de Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, et ministre responsable de la région de la Montérégie.
Âgé de 62 ans, François Villeneuve (à ne pas confondre avec l’ex-candidat à la mairie de Richelieu au cours des deux derniers mandats et qui porte le même nom) est un résidant de Chambly depuis un an et demi.
« Je suis attiré par la politique depuis que je suis jeune », mentionne au bout du fil le diplômé en sciences économiques de l’Université Laval en 1979. Il dit avoir opté pour la carrière du commerce de détail pendant 35 ans, et a occupé des postes de direction notamment pour le magasin Simons au centre-ville de Montréal.

« Quand je suis devenu grand-père, c’était le coup de pouce qui me manquait pour revenir en politique et là que j’ai contacté le PLQ avec qui j’ai toujours eu des affinités naturelles, car nous avons les mêmes valeurs. » – François Villeneuve

De 1989 à 1990, il a été attaché politique de Albert Côté, alors ministre délégué aux Forêts. Il quitte cette fonction, car « de belles opportunités de travail » s’offraient alors à lui.
Affinités « naturelles»
« Quand je suis devenu grand-père, c’était le coup de pouce qui me manquait pour revenir en politique et là j’ai contacté le PLQ avec qui j’ai toujours eu des affinités naturelles, car nous avons les mêmes valeurs », spécifie le candidat.
L’aspirant député indique, par ailleurs, que sa plateforme pour le comté de Chambly sera disponible dans les prochains jours. « J’ai un intérêt énorme pour la qualité de vie des jeunes familles sachant que Chambly est une ville pour les familles, assure le représentant libéral. Étant devenu grand-père, je suis sensible également à la conciliation travail/famille. »
Mêmes intérêts, poursuit-il, pour « le sort des personnes âgées vu que je me suis occupé au cours des deux dernières années de mes deux parents qui étaient malades (décédés depuis). Le défi de la santé, du logement et du revenu pour le 3e âge me préoccupe. Et bien sûr j’ai un intérêt pour le bien des entreprises et des commerces locaux comme j’ai œuvré dans ce domaine toute ma carrière ».
Aujourd’hui, François Villeneuve agit comme consultant en management, vente et marketing. Et c’est à partir de chez lui qu‘il veut mener la prochaine campagne électorale provinciale.