Feu rouge de la rue Daigneault : demande déposée au MTQ
La Ville de Chambly a déclaré avoir reçu un avis favorable pour la pose d’un feu rouge à l’intersection de la rue Daigneault et du boulevard De Périgny. Désormais, c’est au Ministère des Transports du Québec (MTQ) de faire avancer le dossier.
C’est l’un des points noirs du quartier de l’ancien Golf de Chambly. L’impossibilité de tourner à gauche sur le boulevard De Périgny en provenance de la rue Daignault incite les véhicules à emprunter la rue Martel pour rejoindre le centre-ville. Depuis plusieurs années déjà, les résidents réclament un feu rouge pour désenclaver le secteur et alléger la circulation dans le quartier. « Les accrochages sont même un grand classique, assure un résident. Les voitures sur le boulevard De Périgny doivent le couper pour rejoindre la rue Daigneault et les automobilistes en face ne les voient pas toujours arriver. D’autres bravent même l’interdiction de tourner à gauche. »
« C’est un sujet qui a fait couler beaucoup d’encre, reconnait la mairesse Alexandra Labbé. D’ailleurs, plusieurs citoyens viennent nous voir régulièrement pour en parler. »
À l’heure où la municipalité a annoncé le projet de prolongement de la rue Bourgogne, on pensait le dossier clos. Mais l’élue assure que le feu rouge pourrait bien voir le jour, dépendamment de la rapidité du MTQ. « Nous sommes allés en études complémentaires et la firme mandatée par la Ville a déposé un avis favorable pour sa mise en place. On n’a pas attendu, l’avis est déjà transmis au MTQ. »
Pas de délai
Souriante lors de cette annonce en ouverture de la dernière assemblée municipale, la mairesse reste sur la réserve concernant le délai. « Tout dépend désormais du MTQ. Nous avons prouvé que nous réalisons tous les efforts possibles quant à la pose du feu rouge. Toutes les planètes sont alignées, c’est au MTQ de décider. »