Fermetures prévues dans la région
Le ministère des Transports du Québec procèdera à différentes fermetures de voies à différents endroits le 3 juin afin d’effectuer des inspections de structures.
D’abord, sur le Chemin de la Branche-du-Rapide à Marieville, la fermeture d’une voie avec circulation en alternance à l’aide de signaleurs sera nécessaire entre 10 h et 12 h. Elle permettra l’inspection de la structure avec équipement d’accès au-dessus du Ruisseau de la Branche du Rapide. Le temps d’entrave peut varier en fonction de la durée de l’inspection.
Ensuite, sur le chemin du Ruisseau-Saint-Louis Ouest, toujours à Marieville, la fermeture d’une voie avec circulation en alternance à l’aide de signaleurs se fera entre 13 h et 15 h, afin d’inspection de la structure au-dessus du Ruisseau Barré. Le temps d’entrave peut varier en fonction de la durée de l’inspection.
Finalement, sur le chemin Ruisseau-Barré, à Marieville, la fermeture d’une voie avec circulation en alternance à l’aide de signaleurs aura lieu entre 15 h et 17 h. Cela permettra l’inspection de la structure avec équipement d’accès au-dessus du Ruisseau Barré. Le temps d’entrave peut varier en fonction de la durée de l’inspection.
Le ministère des Transports procèdera également à l’inspection de la structure avec équipement d’accès au-dessus de la Rivière à la Barbue. Cela entraînera la Fermeture d’une voie avec circulation en alternance à l’aide de signaleurs le 3 juin entre 8 h et 10 h sur le rang de la Petite-Barbue à Saint-Césaire.
Ces travaux peuvent être modifiés en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Afin de connaître les entraves en cours, les utilisateurs de la route peuvent consulter le Québec 511.
Pour la sécurité et la santé des travailleuses et travailleurs, toutes les mesures sanitaires nécessaires sont déployées sur ce chantier et le respect de la signalisation en place est essentiel. (MV)