Entente entre Gelpac et la MRC de Rouville
La MRC de Rouville s’est entendue avec la compagnie Gelpac de Marieville, pour permettre aux citoyens des huit municipalités de son territoire de se procurer des sacs de papier pour les résidus verts à moindre coût.
Depuis le printemps dernier, les sacs de plastique ne sont plus autorisés lors des collectes des feuilles et du chaume. Les citoyens de l’ensemble du territoire doivent désormais utiliser des sacs de papier qui résistent à l’humidité et sont conçus pour les résidus verts, comme les feuilles.
Gelpac, une entreprise de la région spécialisée dans la conception de produits d’emballage, produisait déjà des sacs de papier répondant à ces standards. Elle a donc pris entente avec la MRC de Rouville afin de fournir à moindre coût qu’aux commerçants, une quantité importante de sacs biodégradables pour déchets de jardin et ainsi répondre aux besoins des citoyens du territoire.
« La responsabilité sociale d’une entreprise passe par son implication citoyenne. La MRC est heureuse de pouvoir collaborer avec une entreprise privée qui désire contribuer à une approche écoresponsable sur son territoire. Cela ne peut qu’avoir des retombées positives, tant pour la communauté, l’entreprise que les instances municipales concernées », mentionne Étienne Rousseau, coordonnateur à la gestion des matières résiduelles pour la MRC de Rouville.
Préparez-vous pour les collectes
Avec l’arrivée de l’automne, des collectes de feuilles sont prévues au calendrier des mois d’octobre et de novembre prochains. Les citoyens sont donc invités à communiquer avec leur municipalité afin de connaître les modalités pour se procurer ces sacs de résidus verts mis à leur disposition et connaître leur coût unitaire.
L’offre s’adresse aux citoyens d’Ange-Gardien, Marieville, Richelieu, Rougemont, Sainte-Angèle-de-Monnoir, Saint-Césaire, Saint-Mathias-sur-Richelieu et Saint-Paul-d’Abbotsford. (PB)
Source : MRC de Rouville