Du nouveau pour deux écoles de Chambly

La Ville de Chambly effectue présentement des travaux de réaménagement du stationnement de l’école Sainte-Marie et de la rue Benoit. Elle a aussi amorcé des travaux d’aménagement à l’école William-Latter.
Pour l’école Sainte-Marie, ces travaux ont pour objectif d’améliorer la fluidité de la circulation et du transport scolaire, et d’assurer une meilleure sécurité des écoliers et des cyclistes. Pendant les six prochaines semaines, les travaux seront réalisés en régie par la Ville, représentant un investissement de 137 000 $.
Dans le cadre de ces travaux, la Ville procédera notamment à l’ajout d’une traverse piétonnière surélevée, elle posera un panneau de début de zone scolaire et de limitation de vitesse à 30 km/h sur la rue Denault, elle créera dix cases de stationnement supplémentaires pour un total de 47 sur le terrain de l’école en plus d’installer un bollard amovible.

« La Ville de Chambly démontre qu’elle est à l’écoute de ses citoyens et met en place rapidement des mesures concrètes visant à assurer leur sécurité et améliorer leur qualité de vie. » – Denis Lavoie

La Ville procédera également au prolongement de la rue Benoit et au réaménagement de la piste cyclable adjacente à l’école. Il est à noter que la Commission scolaire des Patriotes a participé au financement au montant de 50 000 $.
« La Ville de Chambly démontre qu’elle est à l’écoute de ses citoyens et met en place rapidement des mesures concrètes visant à assurer leur sécurité et améliorer leur qualité de vie. Je tiens à remercier le directeur de l’école Sainte-Marie, Vincent Barouh, pour sa précieuse collaboration dans ce projet », souligne le maire de Chambly, Denis Lavoie.

Travaux à l’école William-Latter

La Ville de Chambly a amorcé cette semaine des travaux d’aménagement à l’école William-Latter, afin d’améliorer le drainage de son terrain de soccer, qui avait un problème d’accumulation d’eau.
L’ensemble des travaux est effectué par les employés municipaux et représente un investissement de 10 000 $. Le Service des travaux publics procédera également à l’arrosage du terrain de soccer à la suite des travaux.
Cette entente découle d’une autre initiative à l’école William-Latter. Un nouveau module de jeu a été construit et financé par le comité de parents, l’école et le gouvernement du Québec. L’implication de 10 000 $ de la Ville avait été entérinée à la suite de la collecte de fonds du comité « home and school ». Il avait alors amassé 30 000 $ pour la construction de la nouvelle structure de jeu, qui a été inauguré le mois dernier. (PB)