Du financement pour deux villes pour des travaux routiers

Le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 37 997 $ aux municipalités de Saint-Mathias-sur-Richelieu et de Carignan afin de les soutenir dans l’amélioration et le développement de leurs réseaux routiers municipaux.

Un montant de 18 998$ a été octroyé à la Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richleieu afin d’effectuer le resurfaçage d’un tronçon sur la rue Monseigneur-Phaneuf.

Le directeur général de la Municipalité, Philippe Gaudet, mentionne qu’il s’agit de la partie entre le chemin des Patriotes et le quai municipal. Les travaux sont déjà presque complétés. La Municipalité devra débourser la balance des coûts des travaux.

« Nous sommes bien heureux de cette aide, car il s’agit d’un secteur utilisé par des gens de toute la région et non seulement des gens de Saint-Mathias », avance-t-il.

La Ville de Carignan a obtenu la même somme pour améliorer une portion du chemin Bellevue, près de Saint-Basile-le-Grand. Au moment d’écrire ces lignes, il n’avait pas été possible d’obtenir plus d’information sur la nature des travaux.

Aide gouvernementale

« Ces projets dans la circonscription de Chambly étaient attendus depuis longtemps par les citoyens. Je me réjouis donc de l’aide financière annoncée, ce qui permettra la réalisation de travaux sur le réseau routier municipal. Cela démontre notre volonté de soutenir les gens d’ici », a mentionné le député de Chambly, Jean-François Roberge, qui a fait l’annonce récemment de cette aide financière.

Le gouvernement répond aux besoins des municipalités en matière de voirie locale. Ces investissements permettront d’améliorer les infrastructures routières dans les municipalités. C’est pourquoi, dans le cadre du dernier budget, les sommes destinées au réseau municipal par l’entremise du Programme d’aide à la voirie locale ont été bonifiées de 310 M$. De ce montant, 100 M$ servent à soutenir les municipalités dans le contexte actuel de la pandémie de COVID-19. (MV)