Deux hommes arrêtés deux fois dans la même journée
MARIEVILLE. Arrêtés une première fois pour conduite en état d’ébriété et ivresse sur la voie publique deux hommes se font arrêter de nouveau à Marieville toujours en lien avec l’alcool.
Hier vers 13 h, les policiers du poste de la MRC Rouville ont reçu un appel les informant que le conducteur d’un véhicule qui circulait sur l’autoroute 10 à Ange-Gardien avait une conduite erratique. Les policiers l’ont localisé et l’ont intercepté dans le stationnement d’une station-service non loin de l’autoroute.
En interpellant le conducteur de 28 ans (de Cowansville), les policiers ont détecté une forte odeur d’alcool et constaté qu’il avait les capacités affaiblies. Il a été arrêté et amené au poste de police pour la passation des tests et son taux d’alcoolémie était trois fois supérieur à la limite prescrite par la loi. Son permis de conduire a été suspendu pour 90 jours et son véhicule saisi pour 30 jours. Il a par la suite été libéré par le biais d’une citation à comparaître.
À bord du véhicule se trouvait un passager de 27 ans qui était également intoxiqué par l’alcool et turbulent. Un constat d’infraction en vertu de la réglementation municipale lui a été signifié pour ivresse sur la voie publique.
Interceptés de nouveau
En début de soirée, vers 18 h 45, les policiers ont reçu un appel selon lequel deux hommes sollicitaient des enfants qui passaient l’Halloween à Marieville afin d’obtenir de l’argent pour se procurer des boissons alcoolisées. Ces derniers ont été localisés et ils s’avéraient être les mêmes individus arrêtés sur l’heure du midi.
Des constats d’infraction leur ont été signifiés en vertu de la réglementation municipale, soit pour sollicitation.
Par ailleurs, en effectuant davantage de vérifications concernant l’identité du passager contrôlé plus tôt, il s’est avéré qu’il avait fourni une fausse identité. En obtenant sa réelle identité, les policiers ont obtenu l’information qu’il était recherché à la suite de l’émission de mandats d’arrestation.
« Il était recherché par d’autres corps policiers. Il n’aurait pas respecté certaines conditions à la suite de comparutions », indique l’agente d’information de la Sûreté du Québec Ingrid Asselin. Elle n’a pas été en mesure de nous indiquer pour quelles infractions on lui avait déjà demandé de comparaître.
L’homme de 27 ans est demeuré détenu et comparaîtra aujourd’hui au Palais de justice de Saint-Hyacinthe.