Deux employés de Chambly suspendus le temps d’une enquête sur le Service incendie
À la suite d’allégations, une enquête administrative indépendante sera réalisée sur le Service d’incendie de Chambly.
La requête a été soumise par la direction des ressources humaines de la Ville de Chambly, approuvée par la direction générale et par la Commission municipale du Québec, qui s’occupe toujours du volet ressources humaines à la Ville, a fait savoir la directrice des communications Micheline Le Royer. La mairesse, Alexandra Labbé, a soutenu qu’une « enquête est en cours à la suite d’allégations sérieuses ».
La Ville a suspendu avec solde deux employés de ce service le temps que durera l’enquête sur ces allégations. Mme Le Royer assure que l’enquête sur la gestion du service se fera « assez rapidement, dès la semaine prochaine ».
Peu de détails sont divulgués pour le moment afin de garder la confidentialité du dossier. Il n’a donc pas été possible de valider le nom des employés concernés ni la nature des allégations.
« On va d’abord faire enquête pour confirmer ou infirmer ce qui a été rapporté », souligne Mme Labbé.
« Une enquête est en cours à la suite d’allégations sérieuses. » – Alexandra Labbé
Tous les membres du personnel de la Ville ont été rencontrés afin de leur expliquer la situation.
Mmes Labbé et Le Royer tiennent à rassurer la population que le service d’incendie dont elle bénéficie n’est pas affecté. Un intérim est assuré pour maintenir le service. « Il n’y aura pas d’impact sur le service. La sécurité des citoyens est primordiale », assure la mairesse.
Le journal a tenté de joindre le président du syndicat des pompiers, qui préfère ne pas faire de déclaration sur la situation.