Des zones détente aménagées à Chambly

La Ville de Chambly a pris l’initiative d’aménager dans le Vieux-Chambly des zones détente afin d’inciter les gens à consommer dans les commerces du secteur.

Comme la crise sanitaire affecte sévèrement les commerçants, la Ville de Chambly a décidé d’instaurer de nouvelles mesures de soutien afin d’encourager la reprise des activités économiques de son centre-ville.

Différentes zones détente, soit des terrasses composées de tables à pique-nique et de parasols colorés, sont aménagées dans le secteur. Ces espaces désignés invitent les gens à prendre une pause vacances et à déguster l’offre gastronomique du Vieux-Chambly.

Pour réaliser ce projet valorisant l’espace existant, l’avenue Bourgogne est partiellement fermée à la circulation automobile, avec une direction à sens unique vers l’ouest, entre la rue Maurice et l’avenue De Salaberry. Cette nouvelle mesure sera en vigueur jusqu’au 7 septembre, du vendredi (17 h) au dimanche (20 h), incluant le lundi 7 septembre pour la fête du Travail.

« Par les nouvelles mesures que nous allons mettre en place, nous souhaitons soutenir la vitalité
de l’économie locale.  » – Alexandra Labbé

Ces nouvelles actions s’ajouteront aux autres déjà déployées cet été par la Municipalité afin que les citoyens se réapproprient le centre-ville en toute sécurité et dans le respect des règles établies par la Direction de la santé publique. L’entretien de ces espaces est assumé par la Ville.

En choisissant l’option de transformer seulement une partie de la rue en zone piétonnière, la Ville a essayé de minimiser l’impact sur la circulation automobile locale, tout en permettant l’accès aux stationnements des résidences et des commerces du quartier. Un plan de détour de la circulation a été mis en place afin de bien guider les automobilistes vers leur destination ou les stationnements municipaux.

« Les répercussions de la COVID-19 continuent toujours de nous affecter. Par les nouvelles mesures que nous allons mettre en place, nous souhaitons soutenir la vitalité de l’économie locale. En offrant plus de zones détente à nos citoyens et aux visiteurs, nous les invitons à découvrir une ville accueillante tout en goûtant au charme du Vieux-Chambly. Évidemment, toutes ces mesures seront encadrées afin de respecter les consignes sanitaires gouvernementales. J’invite donc toute la population à venir profiter d’une pause vacances sur l’avenue Bourgogne », explique la mairesse de Chambly, Alexandra Labbé.

Apprécié

Une citoyenne a écrit au journal afin de manifester son appréciation à l’endroit de cette initiative. Elle souligne entre autres qu’il y a un achalandage pour ces services nouvellement offerts. (MV)