Des jeunes Marievillois créent leur propre livre

En juillet dernier, le camp de jour de Marieville a accueilli l’atelier Ose raconter, permettant à des groupes d’enfants âges de 7-8 ans et 10-12 ans de plonger dans le monde de la création littéraire. 

Chuck Halliday, auteur reconnu pour ses ouvrages pour enfants, était présent pour guider les jeunes participants à travers le processus créatif. Il est l’auteur de la populaire série Bande de castors.

« L’activité a fait bien plus que susciter un interêt pour la lecture et l’écriture, il a incité les jeunes esprits à explorer leur créativité innée, à oser raconter leurs propres histoires et à laisser libre cours à leur imagination débordante », explique la Ville de Marieville quant à l’atelier qui s’est bouclé par la réalisation collective d’un livre. 

Le point culminant de cette expérience a eu lieu lors du dévoilement du livre qui s’est deroulé le 9 août au café les Gosseux de bois. Parents et enfants ont été témoins de l’aboutissement de ce projet, alors que les jeunes auteurs ont vu en primeur leur travail imprimé et partagé avec fierté. 

La Municipalité profite de l’occasion pour souligner le dévouement des jeunes et leurs animateurs. « Vous avez demontré que malgré les défis, la collaboration peut donner naissance à des réalisations exceptionnelles en un temps record. Vous pouvez être fiers de votre bon travail! », exprime la Municipalité. 

L’atelier a été offert par l’Instance régionale de Concertation en Persévérance scolaire et réussite éducative de la Montérégie. (Source : Ville de Marieville)