Des bénévoles en action au Relais pour la vie de Chambly
Pour une seconde année, Micheline Potvin agit bénévolement à titre de responsable des communications et de la promotion du Relais pour la vie de Chambly, qui se déroulera le 8 juin prochain, au Centre sportif Robert-Lebel.
Afin de mettre sur pied l’événement, des bénévoles sont recherchés. L’an dernier, une trentaine de bénévoles ont mis la main à la pâte. Mme Potvin souhaite pouvoir compter minimalement sur ce même nombre pour que l’événement roule rondement cette année.
Outre l’événement en soi, des bénévoles sont nécessaires à l’année longue pour solliciter des commanditaires et faire du démarchage afin de recruter des équipes. Ils sont aussi nécessaires à la planification et à la logistique. C’est le comité organisateur qui est chargé de recruter ces généreux humains qui donnent gracieusement de leur temps.
Micheline Potvin souligne que les bénévoles ne sont pas nécessairement des gens ayant côtoyé la maladie. L’an dernier, elle a même compté sur des bénévoles qui ne connaissaient pas le Relais pour la vie. Au moment d’écrire ces lignes, 21 équipes étaient inscrites. Mme Potvin aimerait se rendre à 30.
Western country
Le thème de l’événement de cette année est country western. La musique, le décor, les danseurs et les habits seront ajustés en conséquence par les bénévoles. Éric Tétreault livrera un témoignage à distance, dans une vidéo préenregistrée. Il faisait partie des bénévoles de l’édition précédente, alors qu’il avait mis sur pied une équipe avec sa famille.
L’objectif était de 100 000 $ l’an passé. L’organisation avait relevé le défi, recueillant 106 000 $. Le même genre de montant est souhaité cette année. Le souper débutera à 17 h. Il est possible de s’inscrire à l’adresse suivante : sandra.relaischambly@gmail.com.
Le président d’honneur et commanditaire principal est Nicolas Provost, propriétaire de la pharmacie Brunet à Chambly. La porte-parole est encore une fois Alexandra Labbé, mairesse de Chambly.