Des activités pour l’Halloween
Maison hantée de Richelieu
Encore cette année, la maison hantée de Richelieu, au centre communautaire de Richelieu, en fera frissonner plus d’un avec son nouveau thème: le village de l’épouvante. Le parcours interactif a été imaginé par les jeunes de la Maison des jeunes de Richelieu. Des friandises seront remises à la fin du trajet. La maison hantée sera habitée dès 18 h, le 31 octobre.
L’étrange labo du Docteur Libro
Les enfants de 4 à 9 ans sont invités à aider le Docteur Libro à retrouver l’éprouvette contenant l’antidote de la rage de dents du loup-garou. Les enfants recevront des friandises et auront la chance de gagner les livres choisis par le Docteur Libro. L’événement aura lieu le 30 octobre, de 17 h à 20 h, à la bibliothèque de Richelieu.
Un sentier d’émerveillement à Carignan
La Ville de Carignan propose de visiter le sentier de l’émerveillement le 31 octobre de 17 h à 20 h en bordure du parc Boisé du Parchemin où super héros, princesses et cracheurs de feu attendent les enfants. Des petits gâteaux sur bâtons, Cake Pop, ainsi que des friandises seront distribués par les différents personnages durant la soirée.
À la caserne de Saint-Mathias
Le 31 octobre, la Municipalité de Saint-Mathias invite les citoyens à passer entre 17 h et 20 h à la caserne, qui sera décorée pour l’occasion. Bonbons gratuits pour tous. Timbits et café seront offerts par la mairesse Jocelyne G. Deswarte.
La mascotte dans les rues de Saint-Césaire
À Saint-Césaire, le soir de l’Halloween de 17 h à 21 h la mascotte du Service incendie « BURNY » sillonnera les rues de la Ville.
Sécurité
La Ville de Chambly rappelle quelques conseils de sécurité :
·Utilisez des costumes de couleurs pâles, ignifuges et munis de bandes réfléchissantes. Assurez-vous qu’ils soient assez courts, de sorte que votre enfant ne trébuche pas.
·Privilégiez le maquillage au lieu des masques qui couvrent le visage.
·Préparez un itinéraire avec votre enfant et un couvre-feu.
·Visitez un côté de la rue à la fois pour éviter de traverser la rue.
·Les enfants devraient circuler en groupe de quatre ou cinq, accompagnés d’au moins un adulte.
·Visitez les maisons munies de décorations, où la lumière d’entrée est allumée.
·Informez vos enfants de ne pas manger de bonbons avant le retour à la maison.
À cette occasion, les pompiers du Service d’incendie de la Ville de Chambly seront présents dans les rues de nos quartiers.