Des activités pour l’Halloween

Richelieu – Surmonterez-vous votre peur?
Les maîtres de l’hôtel maléfique se préparent à vous donner des sueurs froides (et des bonbons) le 31 octobre prochain, dès 18 h, au centre communautaire. Un parcours interactif à la fois terrifiant et amusant, pour les jeunes et moins jeunes, sera offert à toute la population. Ce sera également l’occasion de récompenser les jeunes ayant parcouru le trajet de la maison hantée en leur remettant des friandises d’Halloween. Près de 300 enfants et leur famille l’ont visitée durant l’édition 2018. Dès que le soleil sera tombé, la maison hantée sera habitée.

L’étrange labo du Docteur Libro (4 à 9 ans)
Le Docteur Libro sera également de retour. Cette fois-ci, il a perdu un article et il a besoin de votre aide pour le retrouver à la bibliothèque. Les enfants recevront des friandises et la chance de gagner les livres du Docteur Libro. Le 31 octobre, de 14 h à 20 h, à la bibliothèque de Richelieu.

Carignan – Des friandises spéciales par des personnages spéciaux
Le 31 octobre, de 17 h à 20 h, un kiosque de distribution de bonbons sera aménagé et décoré aux couleurs de l’Halloween au parc de la Plume-Magique, en bordure de l’école du Parchemin, à Carignan. Les enfants pourront y faire la rencontre de leurs superhéros préférés et de leurs princesses adorées. Une structure gonflable sera également installée sur le site pour le bonheur des tout-petits. Les enfants déguisés pourront se dégourdir les jambes, rencontrer des personnages spéciaux et les photographier tout en recevant une friandise sucrée.

À la caserne de Saint-Mathias-sur-Richelieu
Le 31 octobre, la Municipalité de Saint-Mathias-sur-Richelieu invite les citoyens à passer entre 17 h et 20 h à la caserne, qui sera décorée pour l’occasion. Des bonbons seront offert à tous.

Marieville – Les livres bonbons.
La Ville de Marieville invite les gens à « ne pas jugez un livre par sa couverture ». Elle invite les citoyens à emprunter un « livre bonbon », soit un livre emballé qu’ils auront la surprise de découvrir à la maison. Une belle façon de sortir de sa zone de confort et de découvrir son prochain coup de cœur littéraire! Les livres bonbons sont pour les adultes et les enfants.

Sécurité
Quelques mesures de sécurité à suivre lors de la soirée d’Halloween :
· Utilisez des costumes de couleurs pâles, ignifuges et munis de bandes réfléchissantes. Assurez-vous qu’ils sont assez courts, de sorte que votre enfant ne trébuche pas.
· Privilégiez le maquillage au lieu de masques qui couvrent le visage.
· Préparez un itinéraire avec votre enfant et un couvre-feu.
· Visitez un côté de la rue à la fois pour éviter de la traverser.
· Les enfants devraient circuler en groupe de quatre ou cinq, accompagnés d’au moins un adulte.
· Visitez les maisons munies de décorations où la lumière d’entrée est allumée.
· Informez vos enfants de ne pas manger de bonbons avant le retour à la maison. (JCN)