Des activités intérieures 
pour passer le temps

Si les conditions ne permettent pas de profiter de l’extérieur, il est possible de se baigner dans une piscine intérieure ou d’utiliser les patinoires intérieures.

Le Centre aquatique Chambly offre un horaire de baignades tous les jours, soit pour l’entraînement en longueur ou pour les baignades libre en famille. Les plages horaires varient d’une journée à l’autre.

Des frais d’entrée sont exigés pour y avoir accès. De plus, le bonnet de bain est obligatoire pour tous, sauf pour les bébés de moins d’un an et les personnes complètement chauves.

Piscine à Marieville

Marieville offre aussi à la population un accès à une piscine intérieure de vingt mètres, située à l’école secondaire Mgr-Euclide-Théberge. Des frais sont demandés pour y avoir accès et le bonnet de bain est obligatoire pour tous.

De plus, l’an dernier, la Ville de Marieville a fait l’achat d’une échelle thérapeutique pour la piscine au coût de  2300 $. L’échelle thérapeutique servira à améliorer l’accès aux installations sportives pour tous les citoyens.

La Ville de Richelieu possède des ententes avec les villes de Chambly et de Marieville pour permettre à ses résidants d’utiliser à un coût raisonnable leurs installations aquatiques.

Centre sportif

La Ville de Chambly offre exclusivement aux citoyens la possibilité de pratiquer le patinage libre gratuit, au Centre Isatis Sport Chambly, les mardis et vendredis de 16 h à 16 h 50 avec une preuve de résidence. Les lundis et mardis entre 16 h 15 et 17 h 05, il est possible d’y pratiquer du bâton rondelle. Le tarif est de 5 $ pour les 6 ans et plus.

Du patinage libre est aussi offert à l’aréna Robert-Lebel, du mardi au jeudi de 13 h 30 à 15 h 20, gratuit avec preuve de résidence, ainsi que les dimanches de 14 h à 15 h 15, avec un tarif selon l’âge. LaVille précise que « les horaires peuvent être modifiés sans préavis ».

Le Centre sportif Rouville, à Marieville, propose du patin libre les dimanches de 13 h à 14 h 20. L’entrée est gratuite pour les résidants de Marieville.