De nouveaux services en santé

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre a récemment lancé un appel d’offres afin de proposer une ressource intermédiaire* aux citoyens de la région.
Un texte de Félix Lacerte-Gauthier
La nouvelle ressource devrait être prête dans les trois mois suivant la fin de l’appel d’offres, qui se termine le 21 décembre. C’est seulement après que les résultats d’ouverture seront rendus public. « La planification de cet appel d’offres pour ouvrir des places était prévue et nous avons maintenant le budget nécessaire pour procéder le plus rapidement possible », explique par courriel Martine Lesage, conseillère-cadre aux relations médias du CISSS de la Montérégie-Centre.
Avec cette ressource, le CISSS compte offrir treize places à des personnes ayant des incapacités physiques importantes liées au vieillissement ou à une pathologie, ainsi que quinze places à des résidants souffrant d’un déficit cognitif lié aux mêmes causes.
L’appel d’offres précise également que la future ressource devra se situer sur le territoire de Chambly, de Richelieu ou de Brossard. « La démarche vise simplement à répondre aux besoins de notre établissement et de la population. Les endroits sont donc ciblés en fonction de ces besoins », souligne M. Lesage.
*Ressource intermédiaire : un milieu de vie lié à un établissement du réseau de la santé et adapté aux besoins de personnes qui sont en perte d’autonomie ou qui ont besoin de soutien dans leurs activités quotidiennes. (Source : Santé Montréal)