Corinne Bourgeois, nouvelle DG de l’Arsenal de Chambly : « Le soccer, c’est ma vie.»

Corinne Bourgeois remplace Patrick Morin à la direction sportive de l’Arsenal de Chambly. Un objectif pour cette passionnée de soccer.

Corinne Bourgeois vit en quelque sorte un rêve éveillé. « Lorsque j’accompagnais mes deux enfants à l’école Jacques-De Chambly, je voyais le chalet de l’Arsenal, le club de soccer, juste en face. Je me disais que ce serait formidable de pouvoir y travailler un jour. D’ailleurs, je disais à mes amis que je veux devenir directrice générale d’un club, mais c’était une période où je travaillais essentiellement dans mes projets informatiques. Aujourd’hui, je fais quelque chose qui me plaît vraiment. »

Du plaisir et des valeurs

La directrice générale a pris ses fonctions la semaine dernière. Sa vision du soccer est essentiellement basée sur le plaisir. « Mes plus beaux souvenirs d’enfance tournent autour du ballon rond, explique-t-elle. C’est un sport rassembleur qui possède des valeurs de dépassement de soi, de respect, de bonheur et la possibilité de faire de belles rencontres. Mes enfants y jouent et ont désormais des amis avec qui partager leur passion. »

À 40 ans, Corinne Bourgeois n’en est pas à son galop d’essai dans un club. « Je joue au soccer depuis l’âge de cinq ans. Le soccer, c’est ma vie! J’ai été arbitre, entraîneur, directrice technique et agent de communication. J’ai d’ailleurs occupé un poste d’adjointe administrative lors de la Coupe du monde U20. J’ai fait mes premiers emplois dans cet univers. »

Même si être mère ou à l’emploi requiert du temps et des responsabilités, son amour pour le terrain l’a toujours menée vers le ballon rond. « Je joue encore, même si une petite blessure me gêne actuellement. J’ai évolué en AAA par le passé. Mon père, André Bourgeois, a été président de l’ARS Richelieu-Yamaska. J’ai toujours vécu dans le soccer. »