Chez L’Artisan félicité par la MRC de Rouville
RECONNAISSANCE. L’évolution fulgurante qu’a connu le restaurant Chez L’Artisan à Saint-Mathias-sur-Richelieu, a été récompensée par la MRC de Rouville. Les propriétaires, Éric Bellemare et Karine Grenier ont reçu le prix de la Pomme de verre, lors de la S
En un an, le couple est passé de locataire au Manoir Ramezay de Marieville, où ils tenaient le restaurant L’Artisan du Manoir, à propriétaire de son propre restaurant.
«En neuf mois, on a accouché de ce nouveau bébé», image le chef, Éric Bellemare.
Pendant cette période, le couple rénovait le local acheté au cœur du village de Saint-Mathias, tout en continuant à faire rouler l’établissement à Marieville.
«J’ai déjà fait un cours en ébénisterie il y a plusieurs années, mais je suis restaurateur, pas restaurateur de bâtiment», lance M. Bellemare à la blague, pour expliquer l’ampleur de la tâche.
Une réputation qui suit
Si les rénovations ont réservé aux amoureux de mauvaises surprises (plancher qui défonce, plafond à refaire, etc.), leurs efforts ont porté fruit.
Déjà, l’entreprise a augmenté de près de 30 000$ son chiffre d’affaires lors des bonnes soirées. Un constat qui encourage les propriétaires, qui se préparent à affronter la grande période des Fêtes.
«Ma clientèle qui me connaissait du temps où j’étais Au coin de la baie à Chambly et à Marieville m’a suivi. Je l’ai même élargie, puisque je suis le seul restaurant de mon type entre les autoroutes 20 et 10. Je vais chercher des clients de Mont-Saint-Hilaire et de Belœil», ajoute le chef.
Marché risqué
Les propriétaires du restaurant croient pouvoir rembourser rapidement l’argent investi dans les rénovations au cours des prochaines années.
«Au départ quand j’allais cogner aux portes, on me disait que quatre restos sur cinq font faillite. Je répondais toujours que j’étais le cinquième. Heureusement, des gens ont cru en mon projet», s’exclame Éric Bellemare.
En plus de récompenser l’accomplissement en affaires des restaurateurs, le prix décerné par la MRC souligne le souci du couple à valoriser les produits locaux.
«75% de mon menu est composé de produits locaux. Je tiens même plus de 100 bières de microbrasseries québécoises. C’est important pour nous d’encourager les produits de chez nous», complète le chef.
Rens.: Facebook Chez L’Artisan ou 450 658-5613.