Chambly : Saisie de drogue

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent a arrêté un homme de 41 ans en possession de drogues et d’argent la semaine dernière. Ce n’est pas la première fois à Chambly.

Quelques jours à peine après la saisie d’armes à feu et de matériel pour en fabriquer à Sainte-Angèle-de-Monnoir, le secteur est encore sous les projecteurs, mais pour une affaire de drogue, cette fois-ci.

Accès-Cannabis C’est une action policière qui consiste à rendre plus difficile l’accès au cannabis illicite sur le marché.

Cannabis illicite

La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent est intervenue il y a une dizaine de jours pour arrêter un Chamblyen de 41 ans au coin des rues Barré et Talon de Chambly. Le butin reste varié avec quatre cellulaires, une balance, de la cocaïne, du Cialis, de la méthamphétamine, du cannabis et 1 485 $ en argent canadien. L’individu a été libéré par sommation. Il devra donc répondre de ses actes devant un tribunal.

Dans le cadre de l’action Accès-Cannabis, qui consiste à rendre plus difficile l’accès au cannabis illicite sur le marché, les autorités ont déjà réalisé des arrestations sur le territoire de Chambly. En janvier, un homme de 33 ans avait été arrêté avec 4 grammes de haschich, 771 grammes de cannabis, 58,7 grammes de cocaïne, 1011 comprimés de méthamphétamine et 3675 $ en argent canadien sur lui.

Intensification des interventions

En février, cinq personnes dans la vingtaine ont été arrêtées pour du trafic de stupéfiants sur Chambly et Marieville. Les autorités ont retrouvé 687 grammes de cannabis, 37 comprimés de méthamphétamine, quatre grammes de champignons magiques et 480 $ en argent canadien. En mars, c’est une femme qui a été la cible de la Régie. Elle a été arrêtée avec 72 grammes de cannabis, 1 757 comprimés de méthamphétamine, 32 grammes de cocaïne et 180 $ en argent canadien.

Ces faits ne sont pas nouveaux dans le secteur. Chaque année, plusieurs saisies de drogue sont effectuées par les autorités. On assiste cependant, depuis 2023, à une intensification des arrestations.