Chambly : il vole, se barricade et se livre après aux policiers

Selon le capitaine Christian Cameron, de la Régie de la police Richelieu Saint-Laurent, un individu a perpétré hier vers 18 h 30 un vol qualifié dans la station Pétro-Canada, située au 1111, rue Périgny à Chambly.
« L’individu âgé de 56 ans était connu de nos services. L’employé de la station l’a reconnu même s’il était cagoulé. C’est un client régulier. » Capitaine Cameron ajoute que l’employé a alors communiqué l’information à la police qui s’est déplacée rapidement  vers le lieu, soit l’immeuble situé au 1175, rue Talon où l’ individu s’était barricadé dans son appartement.
« La bâtisse de 32 logements a été évacuée, rapporte l’agent. Nous avons pu maintenir le contact par téléphone avec l’individu qui a refusé de se livrer. À un moment donné, il a fermé le téléphone. » Étant donné que le suspect était armé,  on a évacué l’immeuble. Les gens ont été hébergés par  le service d’incendie de Chambly, poursuit Capitaine Cameron.
Entre-temps, on a demandé l’assistance du  groupe d’intervention tactique de la Sûreté de Québec qui n’avait pas besoin finalement de se déplacer. « On a pu s’approcher pour communiquer avec lui et finalement aux environs de minuit, il s’est rendu. Il y avait une femme avec lui. » Les policiers ont pu perquisitionner l’appartement pour trouver l’arme et le montant de 600 $ qui a été dérobé.