Carl Talbot devient indépendant
Quelques jours après l’annonce de la mairesse de Chambly, Alexandra Labbé, c’est au tour de Carl Talbot de claquer la porte de Démocratie Chambly pour devenir conseiller indépendant.
Le conseiller municipal du district 1, du Canton, en a fait l’annonce sur sa page Facebook après avoir informé sa formation politique. Il a également informé le Journal de sa décision.
Il précise qu’il n’y a « pas de bon moment pour quitter » et qu’il « préfère être authentique et transparent dans sa démarche » plutôt que d’en faire de la politique. Carl Talbot souligne que « la décision a été difficile et qu’elle n’a pas été prise à la légère. Elle a fait son chemin depuis déjà un bon moment ». Le conseiller a indiqué que son départ était lié au fait qu’il y avait une « différence d’opinion et de vision sur certaines façons de faire ». Il ajoute à l’intention des membres de Démocratie Chambly : « je tiens à vous remercier sincèrement pour le chemin parcouru, vos idées, votre implication et tout le dévouement dont vous faites preuve. »
« La décision a été difficile et qu’elle n’a pas été prise à la légère. Elle a fait son chemin depuis déjà un bon moment. » – Carl Talbot
Au service des citoyens
Pour lui, le plus important reste de servir Chambly et les intérêts de tous les citoyens. Dans son annonce, il indique notamment être « indépendant d’un parti municipal, mais je ne fais pas cavalier seul. Je suis toujours un fier représentant des citoyens du District du Canton. Servir ensemble Chambly, pour moi, n’est pas une question d’allégeance politique et peut se faire avec ou sans parti ».
Il conclut sa lettre en soutenant qu’en ce moment, le plus important n‘est pas son annonce, mais de prendre soin de soi et de sa famille en ce temps de crise sanitaire et économique.
Démocratie Chambly
Rappelons qu’Alexandra Labbé a fait l’annonce publiquement qu’elle quittait le parti le 25 mars après l’avoir annoncé le 12 mars. Le chef Christian Huppé a aussi quitté le parti. C’est Julie Daigneault qui prend la chefferie par intérim.
Le conseil municipal de Chambly est maintenant composé de trois conseillers de Démocratie Chambly, Mario Lambert, Marie Lise Desrosier et Julie Daigneault. Les autres élus sont maintenant tous indépendants.