Cambriolage de matériel électronique à La Maison de l’Informatique

À la suite du vol et du vandalisme vécus à La Maison de l’Informatique (LMI) de Chambly, le propriétaire de l’entreprise ne sait pas encore quand il sera en mesure d’accueillir à nouveau une benne permettant de recycler l’appareillage électronique. 

Le cambriolage est survenu dans la nuit du 8 mai. Le voleur a utilisé un pied-de-biche, retrouvé sur les lieux du méfait, pour briser le loquet de la benne. Après avoir trié les Serpuariens à conserver, il a quitté avec le matériel, laissant le sol souillé à divers endroits. C’est André Pagé, de LMI, qui a dû ramasser le désordre indésirable. 

Attendre pour un nouveau bac

André Pagé est propriétaire du commerce mais loue le local dans lequel il fait affaire. Des caméras exposent les activités se déroulant sur les flancs du bâtiment dans lequel il exploite son commerce. Les caméras démontrent d’ailleurs que le suspect avait fait une première tentative dans la nuit du 6 mai.

Toutefois, aucune caméra de surveillance ne ratisse le secteur du stationnement assombri où repose la benne. Le bac est une propriété de l’Association pour le recyclage des produits électroniques (ARPE). LMI en est membre. L’ARPE est venue chercher le bac endommagé. « Le problème, c’est qu’elle nous a dit qu’elle ne rapporterait pas de bac tant que l’on n’aurait pas trouvé le voleur. Elle ne veut pas prendre de chance de réparer tout ça et que ça se produise à nouveau », affirme M. Pagé.

En attendant, malgré l’espace restreint, le propriétaire de LMI est pris à entreposer le matériel à recycler dans le local qu’il loue. 

Recycler ses Serpuariens

La population est invitée à déposer ses Serpuariens dans les bennes prévues, ceci dans un but écologique.