Bières et Saveurs: Le festival chouchou du porte-parole Jeff Boudreault
ÉVÉNEMENT. Porte-parole depuis une décennie de Bières et Saveurs, le comédien richelois Jeff Boudreault est littéralement tombé amoureux du festival. Il dresse avec le Journal de Chambly un portrait de cet évènement qui attire 60 000 personnes chaque été
Pourquoi acceptez-vous de renouveler l’expérience à titre de porte-parole année après année?
Au tout début, je ne savais pas trop dans quoi je m’embarquais. La première année où on me l’a proposé, j’avais refusé. Je croyais que c’était le côté culinaire qui prédominait. Je suis allé faire un tour à l’événement et j’ai compris que c’était plutôt la bière. Je suis le porte-parole depuis!
Comment le festival Bières et Saveurs se démarque-t-il des autres rassemblements brassicoles?
L’ambiance à Chambly est particulière. L’achalandage est important, c’est quand même 60 000 personnes qui viennent au festival. Le site est magnifique et c’est un moment privilégié pour échanger avec les exposants. Chaque année, je passe les quatre jours sur le site. C’est par amour!
Quel est votre plus beau souvenir du festival?
Le festival ne se limite pas au site, il s’étend à toute la ville. C’est l’occasion de faire de belles rencontres. Mes plus beaux souvenirs sont les moments privilégiés que nous vivons entre exposants. Chaque année, Nicolas Bourgault, [propriétaire de Bedondaine & Bedons Ronds], reçoit tous les brasseurs au pub. Tout le monde fraternise.
Depuis toutes ces années, quel a été votre produit coup de cœur?
Il y en a tellement! Je peux dire toutefois qu’il y a toujours trois bières dans mon frigo. La Farnham 64, la Pale Ale américaine des Trois Mousquetaires et la Hickson de la brasserie Les 2 frères. Ce sont trois bières houblonnées, des valeurs sûres. Le plus drôle, c’est que quand j’ai commencé avec Bières et Saveurs, je n’aimais pas l’amertume de la bière. Avec le temps, mes goûts se sont développés et elles font aujourd’hui partie de mes préférées!