Belle récolte de médailles aux Jeux du Québec
Des athlètes de la région ont remporté des médailles lors de la première partie des compétitions des Jeux du Québec. La délégation de la Rive-Sud a récolté 39 médailles et celle de Richelieu-Yamaska en a obtenu 13.
De ce nombre, Félix Desmarais, 17 ans, se démarque avec une récolte de sept médailles en gymnastique. L’athlète de Carignan a décroché l’or à quatre reprises en plus d’obtenir deux fois l’argent et une médaille de bronze. Sa mère Roxane Clément, mentionne » Il semble très satisfait en général sauf quelques erreurs à certains engins « .
Son frère, Simon Desmarais, âgé de 15 ans, a obtenu l’or en patinage artistique pré-novice. Selon sa mère, le jeune athlète est « très satisfait de sa performance. Il a obtenu son meilleur résultat personnel à cette compétition. » Il a devancé Jérémy Allard, de Sainte-Angèle-de-Monnoir, qui a terminé deuxième dans la même catégorie. Ce dernier était par ailleurs le porte drapeau de la délégation Richelieu-Yamaska.
Léa Tardif et Maxym Pinard, toutes les deux de Chambly, ont remporté la médaille d’or en équipe dans l’omnium total des épreuves en gymnastique avec Félix Desmarais.
Justine Miclette, 12 ans, de Chambly, a pour sa part terminé au pied du podium en patinage artistique pré-novice en se classant quatrième.
Au hockey masculin, l’équipe de Richelieu-Yamaska, dont des joueurs proviennent de Chambly, a terminé au cinquième rang.
La seconde partie des compétitions avec d’autres sports débutent le 6 mars jusqu’au 9 mars.