Avis d’ébullition préventif levé à Richelieu, Marieville et Sainte-Angèle-de-Monnoir

L’AVIS EST LEVÉ POUR RICHELIEU, MARIEVILLE ET SAINTE-ANGÈLE-DE-MONNOIR. Les citoyens de Richelieu sont invités à partir de mardi 4 juin 21h à faire bouillir l’eau avant de la consommer. L’avis d’ébullition préventif sera effectif pour quelques jours.

En effet, la Sect’EAU procédera au remplacement d’une pièce mécanique (débitmètre) sur le réseau. La Ville est tenue d’émettre un avis d’ébullition préventif lors des travaux.

La Ville demande donc à ses citoyens de faire bouillir leur eau durant 1 à 3 minutes et de réduire sa consommation au minimum.

Elle ajoute qu’il pourrait y avoir de petits dépôts lorsqu’ils feront la lessive.

Richelieu informera ses citoyens via son infolettre et sa page Facebook dès que l’avis d’ébullition sera levé.

Marieville

En raison de travaux qui seront réalisés par la SECT’EAU sur son réseau d’aqueduc, un avis préventif d’ébullition d’eau sera en vigueur pour Marieville à compter du mercredi 5 juin, 6 h, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Lorsque les analyses confirmeront la qualité de l’eau, l’avis sera levé. La Ville mentionne que les citoyens doivent prendre les dispositions nécessaires pour constituer une réserve d’eau potable durant cette période.

Pour plus d’information, visitez le site Internet de la ville au www.ville.marieville.qc.ca.

Saint-Angèle-de-Monnoir

La Municipalité de Sainte-Angèle-de-Monnoir avise ses citoyens qu’un avis préventif d’ébullition d’eau sera en vigueur à partir du mardi 4 juin 2019, à 23 h, et ce, pour l’ensemble de son territoire. Il sera en vigueur jusqu’à nouvel ordre.

Des travaux seront effectués à l’usine de traitement de l’eau, ce qui entraine cet avis préventif d’ébullition d’eau sur notre territoire.

Les citoyens doivent donc faire bouillir vivement l’eau du robinet pendant au moins une minute avant de la consommer ou utiliser de l’eau embouteillée.

La Municipalité de Sainte-Angèle-de-Monnoir tiendra la population informée de l’évolution de la situation sur son site internet et sa page Facebook.