Augmentation de salaire pour le personnel-cadre de Marieville

Les salaires des cadres de la Ville de Marieville seront majorés de 2 %, rétroactivement pour les années 2016 et 2017.
La convention pour les conditions de travail du personnel-cadre de la Ville de Marieville était échue depuis la fin de l’année 2015.
« Dans les deux dernières années, il n’y a pas eu d’augmentation relativement à l’inflation normale, a indiqué la conseillère municipale du district 3, Cynthia Vallée. Étant donné que la convention était échue, ça n’a pas été effectué. On fait ce qui aurait dû être fait dans les deux dernières années. »
« Le conseil municipal procède actuellement à l’analyse des conditions de travail du personnel-cadre et à la suite des résultats de celle-ci, il renouvellera les conditions de travail du personnel-cadre pour les années 2018 et subséquentes », a lu la conseillère municipale du district 4, Monic Paquette, dans les considérants de la résolution.

« Dans les deux dernières années, il n’y a pas eu d’augmentation [salariale pour le personnel-cadre] relativement à l’inflation normale. »
– Cynthia Vallée

Tenue d’événement

Le conseil de Marieville a autorisé la fermeture d’une section de la rue du Pont pour trois événements qui se tiendront l’été prochain.
La Fête familiale de Marieville aura lieu pour sa part le 25 août. La section fermée est située entre les rues Claude-De Ramezay et Cartier.
Les 22es Journées de la culture se dérouleront également sur la rue du Pont, sur la même section que la Fête familiale. L’événement se tiendra le 30 septembre.
L’événement Marieville-Rétro sera de retour pour une 12e fois, le 7 juillet. L’exposition de voitures anciennes se tient à Marieville depuis 2006. Dans ce cas-ci, c’est la section entre les rues Claude-De Ramezay et Henri-Bourassa qui sera fermée à la circulation.