Après une baisse, un gel des taxes pour 2019 à Chambly

Le budget 2019 de la Ville de Chambly a été adopté par le conseil municipal, aujourd’hui, le 11 décembre, lors d’une assemblée spéciale. Le maire suppléant, Jean Roy, a annoncé que pour 2019, le taux de la taxation restera le même qu’en 2018 pour toutes les catégories d’immeubles.

» Depuis des années, nous réussissons à réduire ou geler le taux de taxation. Ce sera encore le cas pour 2019, afin que nos charges par citoyen soient parmi les plus basses dans la région. Une maison évaluée à 113 000 $ en 2004 vaut maintenant 283 221 $ en 2019, représentant une hausse de la valeur de plus de 150 %. Parallèlement, le compte de taxe a évolué d’un simple 0,23 % sur cette même période « , explique Jean Roy.
La seule augmentation que devront supporter les citoyens de Chambly portera sur le recyclage qui sera facturé 20 $ de plus que l’an dernier. » Les difficultés du marché de l’exportation des matières recyclables à l’international ont des répercussions jusque dans notre ville « , a précisé M. Roy
Les surplus budgétaires permettront d’allouer 1,2 M$ à la dette de la Ville qui ne s’élève plus qu’à 15 M$. » Cette dernière s’élevait à 60 M$ en 2013 « , souligne le maire suppléant pour montrer le chemin parcouru.
Investissement sans emprunt

Le maire suppléant a rappelé que grâce à la gestion de la Ville, des infrastructures comme le Pôle du savoir, de l’histoire et de la culture, qui devrait ouvrir en 2019; le parc des Patriotes ou encore de parc de conservation aux abords du parc industriel ont pu être mis en place sans faire augmenter le compte de taxe. » Nous sommes fier de notre budget. Les employés ont travaillé d’arrache pied « , à conclu M. Roy.
En 2012, afin d’améliorer l’état du réseau routier à Chambly, un fonds de voirie a été créé. Pour 2019, le taux de 4 cents du 100 $ d’évaluation sera conservé sans aucune hausse.
Ce soir le conseil municipal a adopté le budget. Un avis de motion a été donné pour le règlement du taux de taxation qui sera adopté la semaine prochaine.

Plus d’informations à venir.