André Lefebvre honoré de la Médaille du lieutenant-gouverneur

Le Mathiassois André Lefebvre a récemment été honoré d’une médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés.

Selon l’organisme L’Entraide Plus, dont il est le président du conseil d’administration, il s’agit d’une « reconnaissance bien méritée ».

« André Lefebvre a reçu cet honneur grâce à son remarquable engagement bénévole au sein de sa communauté, notamment auprès des aînés de la région, et ce, depuis plus de trente ans. Président du CA au centre communautaire l’Entraide Plus, il a été et est encore très impliqué à assurer la pérennité de l’organisme. C’est un homme qui sait bien s’entourer et qui, à travers ses accomplissements, ne cherche pas les gratifications; il aime plutôt se faire discret. Toutes nos félicitations pour cet hommage bien mérité et bonne continuation » a indiqué par voie de communiqué Sylvie Blanchard, directrice générale de l’Entraide Plus.

Lors de notre cérémonie, qui s’est tenue le 28 avril au campus Longueuil de l’Université de Sherbrooke, M. Lefebvre a été présenté ainsi : « Homme humble et simple, M. Lefebvre est bien présent dans sa communauté. C’est grâce à son implication constante que les aînés ont une place de choix pour se rencontrer et créer un bon réseau. Lorsque les gens voient un sommet et une montagne à gravir, M. Lefebvre voit plutôt le chemin pour y arriver. »

La mairesse de Saint-Mathias-sur-Richelieu, Jocelyne Deswarte, a également salué cette distinction lors de l’assemblée publique du 13 mai.

Le résidant de Saint-Mathias-sur-Richelieu a reçu la médaille du lieutenant-gouverneur pour les aînés (argent) des mains de l’honorable J. Michel Doyon.

« André Lefebvre a reçu cet honneur grâce à son remarquable engagement bénévole au sein de sa communauté depuis plus de trente ans. » – Sylvie Blanchard

Critères de sélection

Pour recevoir cette médaille, une personne ou un organisme doit soumettre la candidature d’une autre personne.

En plus des critères de base, soit d’être un résidant canadien et avoir plus de 65 ans, les candidats doivent « par leur engagement bénévole soutenu sur le plan social ou communautaire, qui a débuté ou qui s’est poursuivi au-delà de l’âge de 64 ans, contribuer au mieux-être de leur milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme ».