Une panne généralisée

La pluie et les forts vents qui soufflent sur la province en ce moment causent de nombreuses pannes. Environ 140 000 clients sont actuellement privés de service. Les régions les plus touchées sont le grand Montréal métropolitain, Centre-du-Québec et Chaudières-Appalaches. La tempête évolue et se déplace vers l’est de la province.

Près de 270 équipes sont mobilisées à travers le Québec et travaillent afin de rétablir le service. Hydro-Québec (HQ) prévoit que la majorité des clients touchés retrouveront le service d’électricité d’ici la fin de la journée.

Pour les régions où il y a plus de bris ou pour les habitations plus isolées, le rétablissement pourrait aller à vendredi.

« Les branches d’arbres ont causé beaucoup de dommages sur les lignes électriques. En Montérégie, les pannes diminuent mais les vents se dirigent vers Québec et entraînent des pannes supplémentaires sur leur chemin », explique la porte-parole d’Hydro-Québec.

Vallée du Richelieu

Dans la Vallée du Richelieu, 3364 clients sont touchés.

Chambly, on dénombre 3 090 clients sur 13 782 qui sont affectés par la panne majeure alors qu’à Carignan, 56 clients sur 4 618 sont présentement sans électricité.

Rouville

À Marieville, 1 794 clients sur 5 145 sont touchés alors qu’à Richelieu, 129 clients sur 2 818 sont affectés.