Voter : qui, quand, où, comment?

La campagne électorale a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Le temps est maintenant venu de déposer dans l’urne votre choix quant au candidat que vous souhaitez voir maire jusqu’en novembre 2021.

Qui?
Sont éligibles au vote les gens âgés de 18 ans et plus. Les électeurs doivent également satisfaire aux conditions suivantes : avoir la citoyenneté canadienne; être domicilié dans la municipalité et habiter au Québec depuis au moins six mois; ne pas être sous curatelle; être inscrit sur la liste électorale.

Quand?
La journée des élections est le dimanche 23 juin 2019. Entre 10 h et 20 h, il vous sera permis de voter.

Où?
Les citoyens du district du Canton (1) et du district des Grandes-Terres (8) doivent se présenter à la Salle Randell, au 2000, avenue Bourgogne.

Les citoyens du district du Bassin (2) et du district du Ruisseau (7) doivent se présenter au Centre des aînés de Chambly, au
1390, avenue Bourgogne.

Les citoyens du district Charles-Michel-de-Salaberry (3), du district de la Petite Rivière (4), du district Antoine-Louis-Fréchette (5) et du district Louis-Franquet (6) doivent se présenter à l’école secondaire de Chambly, au 535, boulevard Brassard.

3 – C’est le nombre d’espaces où les citoyens pourront aller voter.

Comment?
Votre nom doit se trouver sur la liste électorale. Pour le vérifier, vous pouvez consulter l’avis envoyé par la Présidente des élections.

Si votre nom ne figure pas sur la liste électorale, vous devez vous présenter au bureau de révision à la mairie au 1, place de la Mairie, à Chambly. Pour vous inscrire, vous devez indiquer l’adresse de votre domicile précédent et présenter deux pièces d’identité. La première doit indiquer votre nom et votre date de naissance et la seconde doit comporter votre nom et votre adresse. Afin de vous identifier, vous devrez présenter l’un des documents suivants pour voter : carte d’assurance maladie; permis de conduire; passeport canadien; certificat de statut d’Indien; carte d’identité des Forces canadiennes.

À vous maintenant de parler en exerçant votre droit de vote.