Portes et fenêtres: Pourquoi opter pour le PVC?

Publireportage
Portes et fenêtres: Pourquoi opter pour le PVC?

Les portes et fenêtres de votre habitation ont pris un coup de vieux et vous songez fortement à un vent de changement? Une grande variété de matériaux disponibles se présente à vous. Découvrez au sein de cet article les différents avantages et caractéristiques de faire l’acquisition de portes et fenêtres en PVC.

Installation simple et rapide

Pour la partie fenêtre, celle en PVC s’installe facilement et peut l’être sur une structure déjà en place. Sur une structure en bois déjà existante, le cadre de PVC est installé directement sur le cadre ancien de son prédécesseur, ce qui ne nécessite pas de travaux supplémentaires à effectuer. L’installation est donc simple et efficace. Si vous n’êtes pas à l’aise d’effectuer cette installation de manière autonome, vous pouvez toujours faire appel à un service d’installation effectuée par des experts.

Pour ce qui couvre l’installation d’une porte en PVC, elle s’installe de la même manière que toute autre porte.

Faible demande d’entretien

Les portes et fenêtres en PVC requièrent très peu d’entretien. En effet, un simple lavage à l’eau de vaisselle de ses surfaces, à l’occasion, suffit. Ce nettoyage occasionnel évite alors le jaunissement du matériel, surtout si votre polychlorure de vinyle est blanc.

Isolant et durable

Le PVC est un matériau qui a su prouver ses capacités isolantes et durables au cours des dernières décennies. Effectivement, ce dernier réagit bien aux différents climats, que ce soit lors des canicules de juillet ou bien lors des grands froids hivernaux du Québec.

En ce qui concerne sa durabilité, il est résistant aux rayons UV, il ne se décolore pas au travers du temps et des surcharges de soleil, il est très résistant aux chocs, il est résistant à la pluie et il ne rouille pas.

Bon rapport qualité-prix

Les portes et fenêtres en PVC sont les plus abordables disponibles sur le marché. Afin de vous informer sur le prix de ces derniers, voici une liste des différentes gammes de prix, selon le type d’habitation, le nombre de fenêtres et de portes:

  • Portes:

Varie entre 400$ et 2300$ canadiens* 

◦Le prix moyen d’une porte en PVC est de 1400$ avec l’installation

  • Fenêtres (à double vitrage avec le tarif d’installation inclus):

◦Bungalow (environ 10 fenêtres):

▪Fenêtres à battant: +/- 18 000$ à 21 600$

▪Fenêtres coulissantes: +/- 14 400$ à 18 000$

◦Cottage (environ 14 fenêtres):

▪Fenêtres à battant: +/- 25 200$ à 28 800$

▪Fenêtres coulissantes +/- 20 160$ à 24 000$

◦Duplex (environ 16 fenêtres):

▪Fenêtres à battant: +/- 28 800$ à 32 400$

▪Fenêtres coulissantes: +/- 22 800$ à 26 400$

*Notez bien que les tarifs ci-haut sont approximatifs.

Un look sobre et simple

Au niveau de l’esthétique, le PVC peut être livré sous différentes teintes de couleurs. Par contre, l’éventail de choix n’est pas aussi vaste que d’autres matériaux de portes et fenêtres. Il est cependant adapté à de nombreux types d’ouvertures de fenêtres, autant la coulissante que la battante.

Voici donc les différentes informations qui vous permettront de faire un choix éclairé.

Partager cet article