Portes et fenêtres de maison : tendances 2022

PUBLIREPORTAGE
Portes et fenêtres de maison : tendances 2022

Dans le vaste monde du design résidentiel, les portes et les fenêtres jouent un rôle vital et pratique, et elles sont la première chose que les gens voient à leur arrivée. Il n’est donc pas étonnant que la conception des portes et des fenêtres évolue constamment. Et cette année encore, de nouvelles tendances émergent. Voici donc les tendances 2022 pour les portes et fenêtres résidentielles.

Le noir pour les portes et fenêtres

Le noir est le nouveau neutre, et il est devenu rapidement la couleur incontournable pour les cadres de fenêtres et de portes. Cela ajoute une touche de sophistication à n’importe quelle maison, qu’elle soit de style traditionnel ou moderne.

Des fenêtres colorées

Alors que le noir est un choix populaire, on constate l’arrivée de palettes de couleurs jamais vues auparavant : les bruns, les gris foncés et les bronzes sont des teintes qui donnent du caractère à l’extérieur d’une maison. À l’intérieur, diverses finitions de fenêtres combinées refléteront les personnalités et les ambiances distinctes de chaque pièce.

Des fenêtres surdimensionnées

Il est révolu le temps des petites fenêtres discrètes. En 2022, les fenêtres prennent de l’ampleur, avec des vitres allant du sol au plafond, et qui laissent entrer une abondance de lumière naturelle. Et si vous préférez un look plus minimaliste, vous adorerez la tendance des cadres de fenêtre plus fins. Ce look est obtenu en utilisant des matériaux plus fins, tels que l’aluminium ou la fibre de verre. Et il en résulte une apparence élégante et épurée, qui se combine très bien avec la tendance des fenêtres surdimensionnées.

Les portes d’entrée de grand format

Les portes d’entrée de taille et de proportion plus grandes que la normale sont au sommet des tendances, offrant de vastes surfaces vitrées pour une visibilité et une luminosité améliorées. Qu’il s’agisse de portes en bois avec des panneaux latéraux ou d’une porte en acier délicatement arquée, simple ou française, la hauteur et la largeur supplémentaires créent des zones d’entrée généreuses et invitantes. Ajoutez des vitres latérales pour créer des ouvertures plus larges, des formes géométriques pour ajouter un intérêt architectural, ou choisissez des couleurs, des finitions et des textures personnalisées pour un effet unique.

Le verre d’intimité pour les portes et fenêtres

Le verre d’intimité obscurcit la vue de l’intérieur et de l’extérieur, et avec diverses options de teintes, de couleurs, de motifs et de textures, il est facile de trouver la teinte ou l’intérêt visuel que vous recherchez. L’utilisation du verre d’intimité peut créer de l’intimité dans certaines zones de la maison tout en gardant les portes et fenêtresvisuellement attrayantes.

Les portes et fenêtres en bois

Le bois fait un retour en ce qui concerne le design d’intérieur. Les finitions en bois naturelles et chaudes sont liées à la tendance des couleurs neutres qui augmentent en popularité. L’ajout de finitions en bois ou opter pour des portes et des fenêtres en bois peuvent aider à garder le style de votre propriété intemporel.

Partager cet article