Installation de toiture : les travaux de préparation

PUBLIREPORTAGE
Installation de toiture : les travaux de préparation

Une installation d’une nouvelle toiture est un processus relativement simple, et un bon couvreur vous dira à quoi vous attendre le jour prévu pour le remplacement de votre toiture. Bien que votre équipe de toiture vous fournisse certainement des conseils généraux pour vous préparer aux travaux, il est sage de prendre quelques mesures pour préparer votre propriété et minimiser le nettoyage dont vous aurez besoin une fois les travaux terminés. Voici quels sont les travaux de préparation à effectuer avant l’installation d’une toiture.

Dégagez la zone autour du périmètre de votre maison

Votre équipe de couvreurs devra parcourir votre cour lors du remplacement de votre toit, et elle apportera probablement une benne à ordures et la garera dans votre allée. L’installation d’une toiture commence par l’enlèvement de l’ancien toit. Avant le remplacement prévu de votre toit, déplacez vos véhicules hors de votre entrée, dans votre garage ou dans la rue, afin qu’ils ne vous gênent pas. Cela les protégera également des chutes de débris pendant que l’équipe de couvreurs travaille. Prenez le temps d’éloigner les meubles de patio, les jouets pour enfants, le barbecue et autres objets de la zone qui entoure immédiatement votre maison.

Protégez votre aménagement paysager

De nombreux propriétaires ont des jardins, des parterres de fleurs, des arbres et d’autres végétaux autour de leur maison. Si vous avez des plantes que vous souhaitez protéger, il est important de prendre quelques précautions. Pensez à poser une bâche ou un filet de protection sur les plantes sensibles autour de votre maison. Si vous avez des arbres fragiles que vous ne voulez pas voir blessés par les travaux, marquez-les avec du ruban orange et informez l’équipe de faire attention autour d’eux.

Il est également judicieux de tondre votre gazon avant l’installation de la nouvelle toiture. Cela permettra aux travailleurs de se déplacer plus facilement autour de votre maison et de localiser beaucoup plus facilement les débris dispersés dans la zone.

Préparez l’intérieur de votre maison

Le processus d’installation de la toiture entraîne beaucoup de vibrations dans toute votre maison. Cela signifie des bruits perturbateurs et la possibilité que les vibrations endommagent certaines choses à l’intérieur de votre maison. Votre étage supérieur, ou votre grenier, est particulièrement vulnérable car les couvreurs travailleront directement au-dessus de celui-ci. C’est une bonne idée de retirer tous les objets fragiles ou les souvenirs importants qui y sont rangés et de les mettre au niveau du sol de votre maison jusqu’à ce que le travail soit terminé.

Prenez le temps de retirer les œuvres d’art suspendues ou les photos encadrées qui pourraient tomber à cause des vibrations des travaux d’installation de la toiture. Ceci est le plus important sur les étages supérieurs de votre maison, les plus proches de l’endroit où les couvreurs travailleront.

Il est également important de se préparer à d’éventuelles perturbations de certains services au cours du processus. Vos couvreurs devront retirer tous les appareils ou accessoires attachés à votre toit, y compris les panneaux solaires, les antennes paraboliques, et autres.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires