Les pirates débarquent pour le spectacle de l’Ensemble vocal de l’Écluse

La Chamblyenne Sylvie Payette présentera son spectacle Pirates, le 27 avril prochain à 20 h, au Cabaret-Théâtre du Vieux-Saint-Jean.

La directrice de l’Ensemble vocal de l’Écluse promet un « super spectacle ». Costumes, décors, mise en scène et, bien entendu, chant, sont au menu.

C’est une thématique peu commune que celle des pirates. « J’avais envie de quelque chose qui rallie tout le monde », explique la femme qui aime proposer du nouveau à son public, d’un spectacle à l’autre. « C’est comme si l’on changeait de restaurant chaque année », image-t-elle. Sans trop énumérer de chansons, elle dévoile que son équipe présentera notamment Santiano, Bohemian Rhapsody ainsi que l’une de ses compostions nommée Pirates. Chacune des pièces sera présentée différemment. « Il y aura du mouvement! », assure la Chamblyenne.

Confectionner les costumes

En matière de costumes, Sylvie Payette établit les grandes lignes directrices. Toutefois, la créativité de tous est mise à profit. « Chacun y va selon sa personnalité, des plus timides aux spécialistes des costumes élaborés », exprime-t-elle avec enthousiasme. 

Les petites voix

Les petites voix de la troupe seront une fois de plus de la représentation. Il en sera de même pour les Intermezzo, section adolescente de l’ensemble vocal. Ils seront parfois en vedette, parfois en numéros communs, avec tout le monde réuni sur la scène. 

Le spectacle est le point culminant de la grande saison. « Ce spectacle est l’aboutissement du travail de toute une année », indique Mme Payette. Les billets sont en vente sur vosbillets.ca ou aux bureaux des Croisières d’Iberville.