Comment obtenir un prêt avec une mauvaise cote de crédit ?

Publireportage
Comment obtenir un prêt avec une mauvaise cote de crédit ?

Si votre cote de crédit se situe entre 300 et 574, elle sera jugée mauvaise par les prêteurs et vous aurez certainement du mal à obtenir un prêt auprès des institutions traditionnelles. Il est tout à fait possible de rebâtir votre réputation financière et faire remonter votre cote de crédit, mais ça prend un peu de temps. Si vous faites face à un imprévu financier et avez besoin d’une aide rapidement, il existe heureusement des solutions à plus court terme comme les prêts sans enquête de crédit.

Qu’est-ce qu’un prêt sans enquête de crédit?

Les sociétés de crédit concernées ne demandent pas d’enquête de crédit et vous n’êtes donc pas pénalisé par vos antécédents. C’est une démarche plus rapide que pour un emprunt classique. Et si vous êtes régulier dans vos remboursements, votre société de prêt peut transmettre cette information aux agences d’évaluation de crédit et vous améliorez dans le même temps votre cote de crédit.

C’est une bonne solution pour faire face à une situation inattendue et vous épargner beaucoup de stress !

Les conditions requises pour obtenir un prêt sans enquête de crédit

Pour faire appel à une société de prêt sans enquête de crédit, les conditions d’admissibilité sont quasiment toujours les mêmes :

  • Avoir au moins 18 ans ;
  • Habiter au Québec ;
  • Posséder un numéro de téléphone fonctionnel ;
  • Occuper le même poste depuis au moins trois mois et/ou recevoir un revenu admissible ;
  • Recevoir un revenu minimal de 1200$ brut par mois.

Comment ça fonctionne, une demande de prêt sans enquête de crédit ?

Avant d’entamer vos démarches, vous pouvez faire quelques recherches en ligne pour trouver la société de prêt avec laquelle vous souhaitez avancer. Prenez soin de comparer leurs services, la qualité de leur support d’assistance, les frais de dossier s’il y en a et les calendriers de paiement qui vous sont proposés.

Vous pouvez ensuite déposer votre demande. Vous n’avez pas besoin d’imprimer une pile de documents ou de vous déplacer dans une succursale, tout se fait en ligne en quelques clics ! Seules quelques informations vous seront demandées, comme le montant de l’emprunt souhaité, vos renseignements personnels et vos données bancaires pour les virements.

Votre demande est confidentielle ; votre conseiller vérifiera vos informations personnelles auprès des personnes référentes sans mentionner la raison ni la provenance de l’appel.

Vous recevrez ensuite une réponse dans la journée même où vous déposez votre demande de crédit. Elles sont presque toujours positives, très rares sont les dossiers qui ne sont pas acceptés. Vous recevrez alors votre prêt par dépôt direct dans votre compte en banque, après quelques heures. Vous avez ensuite accès via votre compte client au calendrier de paiements, votre solde et toutes les informations relatives à votre dossier.

Partager cet article