Comment choisir son peintre sur la rive-sud de Montréal ?

Publireportage
Comment choisir son peintre sur la rive-sud de Montréal ?

Le décor de votre maison ne vous attire plus ? Vous venez de construire et vous cherchez un bon peintre pour faire les murs de votre construction ? Faites appel à un peintre compétent sur la Rive-Sud de Montréal. Toutefois, le choix du peintre dépend de plusieurs critères. 

Les critères de choix d’un peintre

Lorsque vous cherchez un peintre à Brossard, il faut savoir qui est compétent pour tel ou tel projet. Cela permettra d’avoir un professionnel de la peinture adapté à vos besoins et à vos exigences. 

En effet, il existe trois catégories de peintres à savoir peintre en bâtiment, peintre commercial et peintre résidentiel. La différence entre ces catégories est liée aux différentes surfaces et superficies à peindre. Toutefois, tous les peintres doivent jouir de certaines qualités et avoir suivi une formation spécifique.

Les qualités 

Qu’il se soit spécialisé en peintre résidentiel, commercial ou en bâtiment, un peintre doit avoir:

  •     L’habileté : il doit savoir se servir de ses mains avec finesse et dextérité.
  •     Il doit bien percevoir et différencier les couleurs. 
  •     Il a l’obligation d’être précis et avoir le souci du détail.
  •     Il doit être en bonne condition physique et morale.
  •     Il doit être à même de pouvoir travailler en équipe avec d’autres techniciens.

Les exigences du métier

Un bon peintre sur la rive-sud de Montréal doit posséder obligatoirement une carte de compétence. Cette carte s’obtient après avoir totalisé au moins trois périodes d’apprentissage et réuni 6 000 heures de travail au minimum. 

Les études pour devenir peintre

Pour devenir peintre, vous devez posséder un D.E.P. Il s’agit du Diplôme d’études professionnelles en peinture. La formation dure 8 mois à raison de 900 heures. Vous avez des modules de cours en : 

  •      sécurité, 
  •      utilisation du matériel, 
  •     théorie des couleurs, 
  •      interprétation des plans et devis, 
  •     estimation de quantité, 
  •     technique d’application de la peinture et en finition. 

Après votre diplôme, vous devez aller faire un stage d’imprégnation pour mieux mettre en pratique les compétences théoriques acquises. 

Le choix entre un peintre professionnel et un étudiant-peintre

Le choix ici dépend de plusieurs critères et de vos attentes. Le peintre professionnel a de l’expérience et il va vous fixer un prix selon le niveau d’expertise et de complexité du travail. Un professionnel prévoira souvent ses chantiers à l’avance, il ne faut donc pas hésiter à bien anticiper votre projet de peinture et échanger avec lui au plus vite, afin de connaître ses créneaux de disponibilités. 

Dû à son manque d’expérience, l’étudiant peintre est disponible, à des coûts relativement bas. Il a le désir de bien faire pour se faire un nom. Il a donc tout à prouver. Ce dernier est encore à l’école, donc il peut également manquer de temps.

Pour choisir votre peintre, la décision dépendra de plusieurs critères. N’hésitez pas à solliciter des devis et plans, afin de déterminer celui qui pourra répondre au mieux à vos envies de peinture.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires