Plaisirs d’hiver à Marieville

L’activité Plaisirs d’hiver, qui a eu lieu les 13 et 14 février à Marieville, a su, malgré la température extrême, offrir de belles activités et découvertes aux participants et participantes.

Le samedi soir 13 février, l’activité de patinage en plein air a dû être annulée en raison du froid extrême. Pour offrir une expérience plus agréable, les activités prévues pour la journée du 14 février ont été relocalisées à l’école Crevier. Les plus braves ont pu se réchauffer près d’un feu en dégustant de la tire sur la neige ou du jus de pommes chaud. Le spectacle de la reine des Neiges et de son ami Olaf a quant à lui remporté un franc succès, avec près de 100 participants qui s’étaient réunis pour partager leur univers magique.

L’activité de percussions Baratanga a elle aussi donné lieu à de beaux momentsrythmés! Près de 60 enfants et leurs parents se sont ainsi familiarisés avec divers instruments de percussions. Un parcours moteur offert par le projet GrandiOse a permis aux plus petits de se dégourdir et l’Union québécoise de réhabilitation des oiseaux de proie (UQROP) a tenu un kiosque d’information sur ces oiseaux mystérieux qui fascinent depuis toujours.