Winston McQuade, à la fois porte-parole et exposant

Par andrecorbeij
Winston McQuade, à la fois porte-parole et exposant

10 ans après avoir vaincu son cancer de la prostate, le retraité du monde des médias Winston McQuade consacre maintenant son temps à sa première passion; les arts visuels. Et il sera à Chambly ce weekend comme porte-parole du 20e symposium Artistes sur le

«La santé est bonne, la vie est belle. Ma rémission se poursuit toujours. J’ai bien hâte de venir vous voir à Chambly », a-t-il lancé.

Pour ce dernier, le symposium, c’est la rencontre avec des artistes de qualité.

«Ce que je retiens d’un tel événement, c’est sa dimension familiale. L’art doit rejoindre tout le monde et le symposium remplit parfaitement cette mission», poursuit-il.

Durant le weekend, microphone en main, Winston McQuade ira à la rencontre des artistes et réalisera des entrevues en direct pour les faire connaître du public. En parallèle, il aura son propre kiosque où ses œuvres seront exposées. Car dans sa première vie, M. McQuade était artiste peintre.

«J’exposerai une dizaine d’œuvres sur papiers, des œuvres inédites que je n’ai jamais exposées et que j’ai réalisées sur une longue période, dans le cadre des ateliers de croquis à Radio-Canada. Depuis une trentaine d’années, la maison de l’information offre tous les mardis soirs des ateliers de modèles vivants dans un grand studio de répétition», explique M. McQuade.

Plusieurs causes

Quand il n’est pas à l’œuvre dans son atelier, Winston McQuade consacre une bonne partie de son temps à la Fondation Serge Lemoyne qui vient en aide aux artistes en arts visuels dans le besoin.

« La fondation  existe depuis une dizaine d’années et vient en aide de façon ponctuelle aux artistes qui en font la demande. Durant l’année, nous organisons quelques activités dont la vente d’œuvres d’art de petits formats durant la période des Fêtes pour amasser des fonds », explique M. McQuade.

Autre cause qu’il épousera cette année, M. McQuade fera du bénévolat pour l’organisme Procure qui sensibilise la population au cancer de la prostate.

« Je suis très heureux de m’associer à cette cause puisqu’avec ma fille Pénélope, on va lancer la campagne Noeudvembre vers la mi-septembre. C’est nous qui avons été les designers du nœud papillon qui sera mis en vente pour amasser des fonds», conclut M. McQuade.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires