Weekend difficile pour les Forts

Weekend difficile pour les Forts

SPORTS. Les Forts Junior AAA de Chambly ont subi trois défaites crève-cœur la semaine dernière contre Vaudreuil-Dorion (6-2), Longueuil (6-2) et Granby (6-5), mais espèrent bien se reprendre cette semaine.

Pour le président du club, Marc-André Houle, le match contre les Inouk de Granby, dimanche dernier à Chambly, était sans aucun doute le meilleur de la saison.

« Nos joueurs ont combattu jusqu’à la toute fin ». Le jeune attaquant William Leclerc a d’ailleurs marqué trois buts dans cette amère défaite. Trois autres matchs vont se tenir avant la pause du congé des Fêtes dont deux seront présentés à l’aréna Robert-Lebel de Chambly.

Après une visite à Terrebonne pour y affronter les puissants Cobras vendredi, le club local recevra les Flames de Gatineau dimanche le 20 décembre dès 16 h et les Arctic de Saint-Léonard, jeudi le 23 décembre.

Une cérémonie officielle aura d’ailleurs lieu avant le match de dimanche pour souligner les victoires de deux équipes de hockey mineur de Chambly : les Remparts Pee Wee A, qui ont récemment remporté le tournoi de Saint-Gabriel-de-Brandon et les Canonniers Bantam A, qui ont gagné le tournoi de Lachine.

Des transactions

À l’ouverture de la période de repêchage, le 15 décembre, la direction des Forts junior AAA a été particulièrement active sur le marché des transactions.

La formation a décidé d’échanger l’attaquant Jean-Sébastien Cyr aux Mustang de Vaudreuil-Dorion pour le 10e choix au repêchage et le vétéran Jason Rouleau aux Cobras de Terrebonne pour trois jeunes, Félix Brassard, Kevin Dicaire et Yoann Ste-Marie.

« Rouleau en était à sa dernière saison et nous avions la possibilité d’améliorer et surtout de rajeunir l’équipe », explique le président du club, Marc-André Houle.  

Jason Rouleau, un solide défenseur de six pieds trois pouces, avait déjà récolté 35 points depuis le début de la saison, soit un peu plus d’un point par match.

 

 

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires