L'International B.S.R. : victoire éclatante du Vert et Noir

Photo de Saïd Mahrady
Par Saïd Mahrady
L'International B.S.R. : victoire éclatante du Vert et Noir
(Photo : courtoisie)

C’est tout un exploit que l’équipe Vert et Noir AAA a réalisé lors de l’International Pee-Wee B.S.R., tenu à Lévis du 14 au 24 février.
Les jeunes hockeyeurs ont décroché la Coupe en venant à bout des cinq équipes qui étaient sur leur chemin. Ils gagnent le premier match contre les Forestiers d’Amos par 6-3, écrasent par la suite les Juniors Bruins de Boston 8-0, assurent une autre victoire de 4-3 contre les Blues de Bedford, remportent ensuite la demi-finale par 3-2 contre la Beauce, et bouclent le tout contre les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 4-2.
Au bout du fil, le Richelois Mathieu Taillefer et les Chamblyens Alexis Poirier et Justin Dion n’ont pas lésiné sur les qualificatifs pour commenter leurs victoires : « vitesse; bonnes passes; travail d’équipe; effort; bon jeu défensif; s’encourager les uns les autres; discipline et talents individuels ».

8 à 0 contre les Juniors Bruins de Boston.

Alexis Poirier, 12 ans, dira que durant « tout le tournoi, nous sommes restés les mêmes ». « On avait une bonne vision du jeu », enchaîne Justin Dion, 13 ans, tandis que pour Mathieu Taillefer, aussi âgé de 13 ans, « il fallait plus user de notre vitesse ».
Les prouesses de ces jeunes ont porté leurs fruits lors de cette édition, car l’an dernier, l’équipe en poste avait dû s’incliner en finale devant une formation de la République tchèque.
Cette victoire s’ajoute à un autre gain lors d’un tournoi tenu en novembre à Longueuil. L’équipe a pu aussi se rendre jusqu’à la finale lors d’une rencontre à Saint-Hyacinthe. Une performance justifiée par un bon encadrement, soit la direction de l’entraînement que Pascal Trépanier, ex-joueur de la LNH, entreprend avec le soutien de son collègue Bruno Gervais, lui aussi un ex de la LNH, et Benjamin Lecomte, ancien joueur de la Ligue américaine.
Il reste encore quelques matches avant d’entamer les séries de la coupe Dodge, pour lesquelles les trois jeunes comparses se montrent rassurés de pouvoir faire encore une différence.
Les autres joueurs sont, de Chambly : Riley Cloutier et Samuel Lamarche, Loic Mburanumwe et Émile Guité. Zachary Casavant représente Saint-Césaire et Antoine Jackson est de Saint-Grégoire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de