Venez fêter la santé au Défi Je bouge!

Venez fêter la santé au Défi Je bouge!

C’est ce samedi 12 septembre, dès 7h, qu’aura lieu le toujours populaire Défi Je bouge, présenté par Desjardins, en collaboration avec Actiforme, et réalisé au profit de la Fondation Santé Haut-Richelieu—Rouville. Cette grande fête familiale de la santé,

Si vous n’êtes toujours pas inscrit, il vous sera possible de le faire le matin même sur le site, excepté pour les épreuves de vélo sur une plus longue distance, soit 50 et 75 kilomètres. Pour les activités de marche de 5 ou 10 kilomètres, de course à pied de 5, 10 ou 21,1 kilomètres (toutes homologuées par la Fédération québécoise d’athlétisme), la randonnée de vélo de 15 kilomètres pour toute la famille, la course de 1 kilomètre pour les enfants et la marche de 1 kilomètre offerte aux personnes à mobilité, il vous suffit d’arriver sur le site au moins une heure avant le départ de votre épreuve pour compléter votre inscription tardive. Peu importe l’activité choisie, il en coûtera 60 $ par adulte et 20 $ par enfant de 17 ans et moins. Aucun tarif réduit ou d’équipe ne sera valide ce jour-là. Hâtez-vous, puisque les places seront tout de même limitées.

Les activités de course et de marche auront lieu sur un parcours animé, sécuritaire et fermé à la circulation automobile. Quant aux parcours cyclistes, ils seront réalisés sous la supervision de secouristes d’Ambulance Saint-Jean, qui circuleront à bord de voitures-balais fournies par Haut-Richelieu Volkswagen. Comme les nouvelles longues distances traverseront les villes de Saint-Blaise et de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, les résidents de ces municipalités sont invités à sortir sur leur balcon pour encourager chaleureusement les cyclistes lorsqu’ils passeront devant chez eux.

D’ailleurs, plusieurs rues de St-Jean seront aussi envahies par les près de 3 000 participants inscrits. Si vous les voyez passer dans votre quartier, faites du bruit, saluez-les, félicitez-les et rendez leur Défi extraordinaire ! N’oubliez pas de partager vos photos de la journée sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-clic #defijebouge ! Suivez aussi la Fondation Santé et le Défi Je bouge sur Facebook pour ne rien manquer le jour de l’événement. Vous préférez Instagram ? Le Défi Je bouge y a un compte qui sera alimenté en photos tout au long de l’avant-midi du 12 septembre.

L’équipe de la Fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville invite aussi la population à converger en grand nombre vers le Parc Beaulieu tout l’avant-midi, car une prestation du groupe johannais Cours Toujours aura lieu aux alentours de 10h15 sur la scène centrale. Celle-ci sera suivie d’une grande épluchette de blé d’inde dont les premiers épis seront servis vers 11h00. Toutes les activités offertes sur le site sont entièrement gratuites. Soyez-y, parce que le 12 septembre prochain, la santé, ça se fête !

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires