Varier les plaisirs avec les boissons végétales

Publireportage
Varier les plaisirs avec les boissons végétales

Certaines personnes décident de ne pas consommer de lait animal, notamment pour des convictions personnelles, comme le véganisme. Dans le monde végétal, vous avez accès à des alternatives tout aussi intéressantes. Chacune des boissons concernées possède des particularités qui les distinguent des autres.

Les boissons végétales à base de céréales

Les céréales comme le riz ou bien l’avoine peuvent servir à la fabrication de boisson végétale. Dépendamment des bienfaits que vous recherchez, vous pouvez vous orienter vers l’une ou l’autre. Elles ont, cependant, toutes en commun d’avoir un excellent apport en glucides.

La boisson de riz est la solution la plus simple à digérer, et elle se distingue également par son goût sucré. Sa silice aide dans l’assimilation du calcium, elle ne contient pas de gluten. 

Boisson d’amande, boisson de noix : profitez de leurs bienfaits

Outre les céréales, d’autres groupes de plantes peuvent servir à la production de boisson végétale. La boisson d’avoine propose de multiples atouts. La boisson d’amande offre une excellente source de vitamines et de calcium. Le goût est aussi un des plus plaisants pour ceux qui veulent apprécier ce type de boisson.

Les différentes noix existantes peuvent par ailleurs se décliner en boisson, comme la noix de coco. Hormis son goût caractéristique, les apports nutritionnels de cette boisson sont aussi très intéressants. Les noix de cajou sont utilisées dans la production de boisson crémeuse. Les apports en nutriments des boissons de noix sont constitués de divers acides aminés essentiels et vitamines.

La boisson de soya pour divers nutriments

Le soya est une plante qui est largement connue sur le plan nutritif. S’il se décline sous différentes formes telles que le tofu, il sert aussi à fabriquer une délicieuse boisson végétale. En ce sens, il permet d’obtenir une quantité raisonnable de calcium et d’autres nutriments tels que les protéines. Le calcium, dans cette boisson, se distingue par les richesses qu’elle propose pour l’ensemble de l’organisme. Il fournit des fibres qui permettent d’assurer une meilleure digestion.

Le fait de consommer une boisson au soya vous donne accès à ses avantages antioxydants. Ces derniers peuvent vous aider à avoir une belle peau. Si vous ne souhaitez pas prendre du poids, c’est un bon recours. Cette boisson végétale ne contient qu’une faible quantité de calories. Aussi, elle apporte une bonne assistance sur le plan de la gestion du cholestérol.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires