Une voix de Chambly à Crescendo

Une voix de Chambly à Crescendo

La Chamblyenne Anne-Sophie Dutrisac sera dans l’émission Crescendo avec une chorale de l’école secondaire de Chambly.

Crédit photo : courtoisie

Comme cinq autres élèves de l’école secondaire de Chambly, Anne-Sophie Dutrisac participera les 1, 8, 15 et 22 décembre à l’émission Crescendo sur Radio-Canada.

La chorale de l’école secondaire de Chambly est formée de trois filles et trois garçons. Laurence Aubin, Anthony Casavant, Anne-Sophie Dutrisac, Antoine Famery-L’heureux, Marguerite Pellerin et Mickaël Robillard-Dupuis représenteront leur école dans la troisième saison de l’émission musicale Crescendo.

Lors de la première émission, sous l’œil attentif du chanteur Corneille et celui d’Andréanne A. Malette (les quatre rendez-vous télés ont été enregistrés), il sera possible de voir Anne-Sophie Dutrisac, que le Journal a rencontrée.

Un bel apprentissage

Cette jeune résidante de Chambly, qui gardera le suspense et ne divulguera rien de ce qui sera dévoilé au public, a particulièrement apprécié son expérience. « J’ai eu beaucoup de plaisir à connaître les autres chorales, à créer des liens », explique la Chamblyenne de 12 ans.

Avant le tournage de l’émission, pendant deux mois, tous les dimanches, Anne-Sophie s’entraînait avec Gregory Charles (l’animateur de Crescendo) pour l’émission. « Cela se passe dans un établissement proche de l’église St-Joseph de Chambly. J’ai beaucoup appris. »

La jeune chanteuse, inscrite à l’Atelier lyrique de Chambly depuis l’âge de 6 ans, n’a pas vraiment grandi dans un environnement musical, confirme sa mère. Son lien avec le chant, elle le doit peut-être à sa grand-mère, qu’elle a perdue il n’y a pas longtemps. « Je chantais beaucoup avec ma elle. »

Théâtre Rialto

Les choristes se produiront sur la scène du théâtre Rialto, à Montréal, là où les émissions ont été tournées. « C’était la première fois que je montais sur scène devant autant de public. Au début, j’ai été un peu intimidée par les caméras, mais très vite, je me suis sentie à l’aise. Je me produis sur scène depuis longtemps. »

Elle a même eu l’occasion de chanter aux côtés de Gregory Charles, sur la scène de l’Olympia, à Montréal, dans le spectacle “ Vintage 69 “ de l’artiste.

Quant à l’émission, elle propose un concours amical entre les chorales, sans élimination, mais sous l’œil attentif de deux nouveaux juges cette saison. « Après mes performances, j‘ai reçu de bons commentaires », de conclure Anne-Sophie.

Selon sa professeure à l’Atelier lyrique, « On va la voir beaucoup tout au long des émissions », indique la directrice artistique de cette institution de Chambly, Christiane Fournier. Il s’agit de la seule information que le Journal a pu obtenir.

Il est possible de regarder les quatre émissions les 1, 8, 15 et 22 décembre sur les ondes de Radio-Canada, à 19 heures. Une rediffusion de l’émission est proposée le dimanche à 17 heures.