Une vidéo hommage aux infirmiers

Par Martine Veillette
Une vidéo hommage aux infirmiers
Alex Nevsky, lors de son passage dans une école de Marieville. (Photo : archives)

L’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) prépare une vidéo hommage aux infirmières et aux infirmiers. Les images seront diffusées sur une musique d’Alex Nevsky, résidant de Rougemont.

« On prépare une vidéo sur une de mes chansons pour remercier les infirmiers et infirmières du Québec », souligne le chanteur dans une vidéo sur sa page Facebook.

Dans le même message, il demande aux citoyens de revêtir « leurs plus beaux habits et leur plus beau sourire » et d’envoyer photos ou vidéos à l’OIIQ. « J’espère que vous aller répondre en grand nombre, merci d’avance » conclu-t-il sa vidéo.

Sur le site de l’OIIQ, on mentionne « on se met beau parce que c’est beau, ce que les infirmières et infirmiers font pour le Québec. Cette vidéo collaborative est l’occasion de rendre un hommage infini aux membres de la profession infirmière et de leur dire #merciinfiniment pour tout ce qu’ils ont toujours été. ».

L’Ordre ajoute que « le confinement forcé des dernières semaines aura prouvé la résilience et la solidarité des Québécois. Unis malgré la distance, on s’entend tous pour saluer le travail remarquable des gens d’exception qui sont au front depuis le début de cette période exceptionnelle ».

« On prépare une vidéo sur une de mes chansons pour remercier les infirmiers et infirmières du Québec. » – Alex Nevsky

On demande aux gens qui souhaitent participer de porter leurs plus belles tenues et de s’installer dans un endroit bien éclairé. Ensuite, les participants doivent capter une vidéo ou une photo en disant merci. Les personnes intéressées avaient jusqu’au 4 mai pour envoyer le résultat.

L’OIIQ invite aussi les participants à filmer, en bonus, leur préparation afin de voir les coulisses. Au moment d’écrire ces lignes, la date de diffusion de la vidéo n’était pas connue, peut-être au cours de la Semaine de la profession infirmière du 11 au 17 mai.

Spectacles

Le chanteur participe aussi au spectacle Une chance qu’on s’a qui sera présenté le 10 mai à 19h30 à la télévision sur les ondes de TVA et Télé-Québec. Il s’agit d’un « événement télévisuel en hommage aux gens d’ici ».

Celui qui a été coach à l’émission La Voix était en tournée avec son spectacle pour présenter son dernier album, Chemin sauvage, lorsque la pandémie a forcé l’annulation de tous les événements culturels. Il mentionne que c’est « son album le plus éclaté et le plus audacieux à ce jour ».

Le journal a tenté de parler à l’auteur-compositeur-interprète sans succès.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de