Une technicienne en santé animale de Marieville s’envolera au Nicaragua

Une technicienne en santé animale de Marieville s’envolera au Nicaragua

VOYAGE. Magali Russell, qui travaille à la Clinique vétérinaire de Marieville, et son conjoint Jean Desormeaux s’envoleront pour le Nicaragua le 8 février afin de venir en aide à des enfants défavorisés pendant deux semaines.

Le couple distribuera des effets scolaires, de la nourriture et des vêtements aux élèves de huit écoles primaires de la région de Montelimar dans la province de Massachapa. Ils auront aussi l’occasion de faire des activités avec les enfants comme du dessin, de la lecture et des jeux. De plus, Mme Russell apportera des bandages de la Clinique vétérinaire pour en remettre aux médecins qui pratiquent dans les cliniques près des écoles.

Ce sont les fondateurs de l’organisme à but non lucratif Aide humanitaire Nicaragua, Pierrette Langlois et Jocelyn Desrochers, qui s’occuperont d’acheter les effets scolaires et la nourriture à temps pour la rentrée scolaire le 10 février.

Magali Russell a fait la rencontre de Mme Langlois dans le cadre de ses cours d’espagnol qu’elle a commencés il y a deux ans à la suite d’un voyage au Mexique. C’est leur enseignante originaire du Nicaragua qui lui a parlé d’elle et de son organisme.

Au printemps 2014, Mme Russell et son conjoint ont rencontré Pierrette Desrochers et Jocelyn Desrochers pour en connaître plus sur Aide humanitaire Nicaragua. C’est alors qu’ils ont appris qu’un voyage était organisé chaque année.

Le couple a donc saisi l’occasion et c’est durant l’été que le projet s’est concrétisé. «Depuis qu’elle est jeune, Magali veut faire un voyage humanitaire», affirme M. Desormeaux.

Afin de se préparer pour le départ, le couple a participé à une rencontre avec l’organisme en septembre. Depuis, il se concentre à amasser les 5 000$ nécessaires pour effectuer ce voyage.

Comme activités de financement, Mme Russell a eu l’idée d’organiser une journée de coupes de griffes à son travail, le samedi 7 novembre de 11h à 17h. Son objectif de réussir à collecter 1 000$ en demandant un don de 10$ pour chaque coupe de griffe. L’argent servira à acheter le matériel qui sera distribué aux enfants qui fréquentent généralement des écoles sans eau et sans électricité.

Les personnes qui désirent obtenir plus de renseignements peuvent consulter le site https://nicaraguaaide.wordpress.com/ et la page Facebook Aide humanitaire Nicaragua ou contacter Magalie Russell au 514-686-9406 et Jean Desormeaux au 514-758-9606.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires