Une somme record

Photo de Jean-Christophe Noël
Par Jean-Christophe Noël
Une somme record
Le service était assuré par une personne présentant une DI ou un TSA, accompagnée d‘un bénévole. (Photo : courtoisie)

La 30e édition de la dégustation Vins et Fromages de la Fondation Le Renfort du 14 avril dernier a été un franc succès, comme le témoignent les 80 000 $ amassés en profits nets.

L’objectif de la soirée, présidée par Alain Busque, de l’entreprise chamblyenne Remtec, était d’environ 50 000 $. L’encan a toutefois enflammé la salle comble, pleine de ses 256 convives au Quality Hotel de Saint-Jean-sur-Richelieu. « Quelques poches creuses se sont relancé la balle et ç’a fait monter les mises », note Jean-Marc Myette, membre du comité organisateur de l’événement.

La Fondation Le Renfort a pour mission d’améliorer la qualité de vie des enfants et des adultes présentant une déficience intellectuelle (DI) ou un trouble du spectre de l’autisme (TSA). La Fondation favorise ainsi la participation sociale de ces personnes et la reconnaissance de leur valeur au sein de la communauté, en leur offrant soutien et accompagnement. En ce sens, les victuailles étaient servies par des gens affligés du spectre de l’autisme ou d’une déficience intellectuelle légère, jumelés d’un bénévole.

80 000 $ – C’est le profit net recueilli par la Fondation Le Renfort lors de l’événement Vins et Fromages

Du territoire desservi par l’organisme, Chambly, Carignan, Marieville, Richelieu, Saint-Mathias-sur-Richelieu, Rougemont, Sainte-Angèle-de-Monnoir et Saint-Césaire s’inscrivent à la liste. Le prochain événement de la fondation sera le Biscuit Sourire de Tim Hortons et il aura lieu à la mi-septembre.

Les célébrités

En raison de la COVID-19, l’événement n’avait pas eu lieu au cours des deux dernières années, mais il effectuait un retour. Des célébrités se joignent à cette soirée annuelle. Cette année, la liste était, une fois de plus, notable.

Les célébrités présentes

Gilbert Delorme, ex-Canadien de Montréal
Alexandre Dupont, paralympique, cycliste fauteuil
Ilana Dupont, paralympique, cycliste fauteuil
Richard Turcotte, animateur
Jocelyn Fecteau, coureur automobile
Alexandre Gagné, joueur des Alouettes
Georges Laraque, ex-Canadien de Montréal
Justine Morier, paralympique, natation
Robert Piché, commandant
Aurélie Rivard, olympienne paralympique
Aleksandra Wozniak, professionnelle de tennis
Étienne Papineau, golfeur professionnel de la PGA
Audrey Lacroix, olympienne, natation

Partager cet article