Une soirée festive pour les enfants à Chambly

Une soirée festive pour les enfants à Chambly

Pour une cinquième année consécutive, la ville de Chambly invite les enfants de la municipalité à se réunir pour une soirée festive de cinéma, le tout en pyjama.
Par Félix Lacerte-Gauthier
C’est d’abord en raison du devancement du carnaval d’hiver de la ville qu’est née cette idée. Celui-ci étant déplacé du mois de février au mois de janvier en raison des changements climatiques, l’arrondissement estimait qu’il y avait maintenant un vide à combler en termes d’activités offertes.
« La température étant ce qu’elle est, c’est toujours un peu embêtant de prévoir un événement à l’extérieur, souligne la directrice adjointe et régisseure culturelle de la ville, Sophie Martel. On s’est dit qu’on pourrait bien présenter un événement à l’intérieur au cours de l’hiver. »
Plusieurs acquisitions d’équipements effectuées par la ville ont poussé les organisateurs à lancer l’idée d’une soirée cinéma, idée qui s’est finalement bien implantée.
L’emplacement, l’école secondaire de Chambly, s’est également imposé de lui-même en raison des besoins variés de l’activité. « Il y a toujours de l’animation. Dès 17 heures, nous faisons des activités plus physiques pour faire bouger les enfants, explique la responsable. Les locaux de l’école permettent cette diversité d’action. »
« La température étant ce qu’elle est, c’est toujours un peu embêtant de prévoir un événement à l’extérieur. » – Sophie Martel
Un choix en équipe
Le choix du film projeté se fait en équipe, selon ce qui est disponible. « On essaie d’aller chercher des films récents, souligne Mme Martel. Mais ils ont aussi un cycle [sur le plan légal] qui fait qu’on ne peut pas nécessairement les avoir; ça varie selon leur disponibilité. »
L’offre a également une incidence sur la programmation, selon ses dires. « On essaie d’aller chercher différentes propositions d’une année à l’autre, mais on est dans une période où il y a beaucoup de films d’animation. Donc, ça se répercute aussi sur nos choix. »
La soirée cinéma, pyjama et pizza se déroulera le samedi 16 février. Pour l’occasion, le film Ralph brise l’Internet 2 sera diffusé. Affichant déjà complet pour cette année, la soirée cinéma s’est révélée plutôt populaire auprès des jeunes de la ville. Les organisateurs évalueront d’ailleurs la possibilité de trouver un nouvel emplacement plus grand pour les prochaines éditions.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de